L'Écurie, le nouveau bar à vins & tapas pour les épicuriens du Cours Julien

  • Laura P
  • Bistrots
  • Publié le 2 Septembre 2022 à 10h09
L'Écurie ©

L'Écurie - Bar & Tapas c'est la consécration professionnelle de Valentine et Clara. Toutes les deux issues du milieu de la restauration, elles gravitent séparément dans diverses maisons marseillaises avant de se retrouver ensemble dans l'équipe d'ouverture du Rooftop de l'hôtel Les Bords de Mer. Un spot incontournable à Marseille, où l'idée d'ouvrir leur propre établissement émerge. Résultat, après des mois de travaux et de rénovation, elles offrent depuis quelques jours au Cours Julien, un nouveau bar à vins et tapas ultra cosy.

L'immense porte cochère remise aux goûts du jour par le duo d'artistes et mosaïstes - Les Murmuristes - qui fait office de point d'accès prinicipal à ce nouveau bar, donne rapidement une indication sur le choix de son nom.


L'Écurie Marseille ©

En effet, ce lieu à la superficie insoupçonnable du dehors était autrefois une écurie. Les années lui ont fait changer mainte fois d'apparence, mais aujourd'hui c'est au tour de Clara et Valentine d'y faire succès. Si leurs expériences respectives sont longues en salle, c'est leur première acquisition en tant que propriétaires et elles en sont fières.


L'Écurie Marseille ©

Mais à vrai dire, elles peuvent l'être car elles ont su faire de ce lieu un espace chaleureux, convivial et lumineux. Ce qui n'était pas évident au départ avec la structure en bois très sombre. 
La mezzanine qui surplombe et qui multiple la superficie de la salle du bas quasiment par deux, va offrir un espace de choix aux amoureux de lieux intimistes. 

L'Écurie : un bar ouvert le lundi soir 

Tous les lundis c'est pareil, c'est la croix et la bannière pour trouver un établissement marseillais ouvert à la nuit tombée. Et, ça,  le duo féminin le sait bien. C'est pourquoi, les deux jeunes femmes mettent un point d'honneur à ouvrir leur nouveau lieu de rencontre et d'échange le lundi soir. Car au fond, si cette journée est si connotée, ce n'est peut-être pas parce qu'il faut retourner bosser mais plutôt parce que c'est le seul soir où la plupart des bars ont décidé de nous refuser notre petit canon.


L'Écurie Marseille ©

Un seul soir de fermeture prévu au planning (de départ) et ce ne sera donc ni le lundi, ni le dimanche ! Peu importe votre choix de jour pour vous rendre à l'Écurie, vous aurez un large choix pour accompagner vos verres de blanc « L'Idompatable »de rouge « Cuvée kéké » ou encore de « J'ai rendez-vous avec vous » dans les 3 couleurs, de tapas faits maison et changeant au gré des saisons.
L'Écurie c'est la naissance d'un nouvel écrin pour bons vivants en plein coeur d'un des quartiers les plus animés de la cité phocéenne. 


L'Écurie Marseille ©



L'Écurie 
7 rue Vian - Marseille 6e
Ouvert tous les soirs (sauf le mardi)
De 17h à 1h 
Plus d'infos

Fin des articles