Top des meilleurs bars & restaurants en rooftop de Marseille

  • Laura P
  • Food & Drink
  • Publié le 15 Avril 2022 à 18h00
Rooftop Les Bords de mer - LP ©

Depuis quelques années, le maître incontesté des lieux les plus recherchés pour passer une belle soirée, c’est lui : le rooftop. Le concept de toit-terrasse a toujours excité mais aujourd’hui il prend une place prépondérante dans la vie des jeunes (et moins jeunes) nighteurs que nous sommes. Envie d’un instant gourmand (liquide comme solide !) avec une vue imprenable sur le décor marseillais ? Voici une sélection des meilleurs bars restaurants rooftop de Marseille !

Le plus spectaculaire : Les Bords de Mer  

Le bar rooftop de l'hôtel Les Bords de mer est sans nul doute l'un des mieux positionné de Marseille. Cet hôtel à l'architecture splendide parée d'acier semble s'être littéralement frayé comme par enchantement une place entre la route la plus emblématique de la ville - la Corniche -, la plage la plus connue - Les Catalans - et l'horizon méditérranéen que le France entière nous jalouse. Presque flottant, ce roofotop propose une carte de tapas locale et abordable (une quinzaine d'euros le midi et une dizaine le soir). 


LP ©

De la brandade à la brousse saupoudrée de poutargue, en passant pas les pizzas frite à la sicilienne ou encore le lobster roll tout y est très fin. On y découvre aussi une proposition de cocktails de qualité qui rendent leurs lettres de noblesse aux boissons corsés comme à celles non alcoolisées mais aussi des vins d'exceptions des Domaines de Fontenille qui accompagne l'hôtel dans toutes ses offres culinaires du restaurant au rooftop. 

Les Bords de Mer
52 Corniche JF Kennedy - Marseille 7e

De novembre à avril du jeudi au dimanche de 10h30 à 19h

De mai à octobre tous les jours de 10h30 à 22h30 (selon météo)

Plus d’infos

Le plus portuaire : Reverso   


Le restaurant le Reverso trône sur la toit du plus beau centre commercial de la ville : les Terrasses du Port. Face à la rade Marseille, attablé à l'une de ses tables, vous êtes aux promières loges pour observer les immenses paquebots en partance vers la Corse ou d'autres contrées plus élognées. Aussi tendance que sa version club - le R2 - cet établissement offre une ambiance troquet de quartier avec le panorama d’exception en plus ! 


LP ©

Le Reverso amuse les papilles avec une carte simple et savoureuse. On y découvre une série de « mezzés » à partager : méchouia au cumin et pain pita, tchoutchouka, supions, panisses, houmous aux épices mais aussi tapenade maison… ainsi qu'une brigade de bartender prête à vous préparer des cocktails colorés.

Reverso

Les Terrasses du Port 

9 quai du Lazaret - Marseille 2e

Ouvert du mardi au dimanche

De 12h à minuit

Plus d’infos

Le plus céleste : Ciel   


Hébergé par le collocal et somptueux bâtiment rénové qui a autrefois abrité les Galeries Lafayette, le bar rooftop CIEL propose une vue imprenable sur le coeur la ville de Marseille. De sa terrasse très soigneusement décoré, il somble qu'on peut touché du doigt la basilique Notre-dame et ça n'a rien d'anodin ! Rares sont les adresses si haut perché à Marseille et encore moins dans l'extrême centre de la ville.


LP ©

La cheffe italienne Sandra Gatti y propose ce qu'elle sait faire de mieux, autrement dit une cuisine méditérannéenne qui ne renie en rien ses origines bien au contraire. Au sommet du nouveau complexe The Babel Community, un bâtiment hybride qui propose des logements en coliving, des bureaux en coworking, une salle de sport… Ciel c’est à la fois, un authentique restaurant italien proposant une cuisine simple de saison et un bar idéal pour profiter des couchers de soleil urbains.

Ciel

7 rue Haxo – Marseille 1e

Ouvert du lundi au samedi

De 12h à 15h et de 18h à minuit

Plus d’infos

Le plus sportif : le Rowing club   


Comme le porte son nom, le Rowing club est avant-tout un club d'avirons qui a décidé de faire de son toit-terrasse un espace de chill sans précédent. Particulièrement décontractée, l'ambiance qui plane sur le Rowing club est reposante et divertissante. Les plats y sont frais et de saison : thon rouge, calamars frits, linguinis aux gambas, on n'est jamais très loin de la mer qu'il s'agisse de la carte ou de la vue.


LP ©

Car en effet, c'est à l'entrée du Port de Marseille que l'on peut trouver cette super adresse. On y sert du rosé Bandol ou des Spritz maison à tout heure, du déjeuner au diner en passant par le brunch gargantuesque du dimanche.  

Rowing club

34 boulevard Charles Livon - Marseille 7e

Ouvert tous les jours 

De 12h à 15h & de 18h30 à minuit

Le dimanche de 11h00 à 15h00 & de 18h00 à minuit 

Plus d’infos

Le plus secret : L’hôtel Hermès  

Ce rooftop là, caché entre le Vieux-Port et le quartier du Panier, on parie que vous ne le connaissez tous ! Pour le dévouvrir il faut pousser les portes de l’Hôtel Hermès, qui offre une vue assez ravissante sur le Port de Marseille et ses bateaux à quai. Le bar de l’hôtel garde secrètement sa terrasse ensoleillée à la déco moderne et la carte réjouissante…


matgrapeloup ©

Pour y accéder il n'y a qu'à grimper et admirer. Les cocktails y sont pétillants, les planches copieuses et on nous dit dans l'oreillette qu'on peut même y trouver de bons vieux cigares. Alors si cette ambiance vous parler, il est temps de vous lancer.  

Bar de l’hôtel Hermès

2 rue Bonneterie - Marseille 2e

Ouvert du mardi au samedi (d’avril à septembre)

De 18h à 23h 

Plus d’infos

Le plus urbain : Les Réformes

Avec sa vue imprenable d'un côté sur l'Église des Réformés et de l'autre sur la Basilique de Notre-Dame de la Garde, le rooftop Les Réformés détient une place centrale à Marseille. Cet établissement a permis de donner un énorme coup de boost à un quartier jusqu'ici très peu exploité.

Les Réformés ©

Au sommet d'un grand complexe de cinéma moderne, il est comme la cerise sur le gâteau. On y promet une cuisine inventive à grand coup de "poulpe snacké" de "tatin de bettrave" ou encore "truite fumée au charbon végétal", le tout pour des tarfis plus que raisonnables. Quant aux soirées, il semble qu'elles soient endiablées !

Les Réformés
125 La Canebière - Marseille 1er

Ouvert tous les jours
Du lundi au jeudi de 12h30 à 1h
Vendredi & samedi de 12h30 à 2h
Dimanche de 12h30 à 1h
Plus d’infos

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Fin des articles