Le Matchajito, le nouveau cocktail pour déculpabiliser

undefined 21 mai 2018 undefined 11h08

Sian

Oui, on l’admet, on est accro au matcha. Il a un petit goût d’herbe, certes, et on était sceptique au début. Mais après une cure de quelques jours et (surtout) après l’avoir testé en matcha latte, en matcha cookie et en matcha pancake, on a décidé qu’on l’aimait bien. Alors quand on a entendu parler de cocktail au matcha…

La bombe de l’été est arrivée sur la plage. Elle s’appelle le matchajito ! Pour les plus longs à la détente, c’est bien un mix de notre cocktail préféré et universel, le mojito, et de thé vert japonais, le matcha. On était déjà fan du matcha, ce thé vert en poudre fine bourré de catéchines (antioxydants) et d’acides aminés, et de ses nombreuses vertus sur le corps. Alors quand il s’agit de le pimper pour en faire le cocktail de l’été… On dit oui !

On peut partir de la recette de son mojito préféré ou on peut suivre la recette de Mind Body Green, pour créer son propre cocktail rafraîssant, citronné et (faussement) détox !

• 8 à 10 feuilles de menthe
• 30 ml de jus de citron vert
• 1 cuillère à café de thé matcha
• 110 ml d'eau
• 30 ml de rhum blanc ou de gin
• 60 ml d'eau gazeuse
• Une poignée de glaçons

Dans un shaker (ou un Mason Jar pour faire le hipster trendy jusqu’au bout), on écrase les feuilles de menthe avec le jus de citron vert pour bien libérer leurs goûts. Hop, on y verse l’eau, les glaçons, le thé matcha et l'alcool. On mélange vigoureusement pour bien dissoudre le matcha. Une fois que c’est homogène et qu’on est satisfait du résultat, on verse le tout dans un verre et on ajoute l'eau gazeuse. On n’oublie pas la jolie déco' possible avec les feuilles de menthe et la poudre de matcha sur la mousse… Miam (si t'en abuses par contre tu risques de plus dormir à cause de matcha et de danser toute la nuit, ce serait ballot...).

C'est bientôt l'heure de l'apéro ?