Le Carry Nation, l'incroyable bar clandestin de Marseille

undefined 11 novembre 2016 undefined 01h00

Elodie Marcucci

Dans les années 20, la consommation d’alcool fût interdite. Les fêtards étaient dans le mal, et un véritable traffic est né. Ventes sous le manteau, fêtes cachées et bars clandestins ont donc vu le jour pour « survivre » à cette restriction. C’est dans cet esprit qu’est né le Carry Nation Marseille. Un bar caché, presque clandestin sur les hauteurs de la rue Breteuil, on y vient sur réservation seulement. Le principe est simple, réservez votre table via le site web, ou le compte instagram , vous obtenez alors un code à 6 chiffres et une adresse, l’aventure commence.


Carry Nation : bar marseillais & vengeresse américaine culte 

Pas de panique, sur place vous ne trouverez pas la devanture de bar, dans cette rue mal éclairée. À l’adresse indiquée il n’y a qu’une boutique qui n'a rien d'un bar, sur la vitrine un digicode. Poussez la porte, et laissez vous guider pour un léger brouhaha lointain, les échos d’une soirée, vous êtes au bon endroit. On vous laisse donc trouver l’entrée secrète, et comme dans Narnia, vous passerez dans une autre dimension. Au bout du couloir, guidé par le son des verres qui s’entrechoquent, derrière un épais rideau de velours vois voilà revenu en 1920. Lumière tamisée, ambiance cosy et décor troublant, un véritable voyage dans le temps, à vous de choisir votre breuvage et de vous laissez porter par l'histoire de Carry Nation, la vengeresse américaine culte derrière le nom de cet établissement désormais incontournable ! 


Le Carry Nation est un (vrai) bar à cocktails, on retrouve les grands classiques et on découvre de nouvelles saveurs. Savants mélanges colorés, mariage d’alcool de 12 ans d’âge, fruits exotiques et épices. Whisky single malt, Cachaca ou Armagnac faites vos choix, pausez vos séants dans les canapés et dégustez, car au Carry, chaque verre se savoure. Emmènez vos potes et/ou votre moitié, et profitez ensemble d’un moment hors du temps.


Carry Nation 
Adresse secrète - Marseille 6e
Ouvert tous les jours
De 19h à 2h
(18h le vendredi et samedi)
Plus d’infos