La maison de Barbie est à louer gratuitement sur Airbnb !

undefined 27 juin 2023 undefined 18h10

Agathe S

Il y a des nouvelles comme ça qui donnent le smile. Le temps d’une nuit, mettez-vous dans la peau de Barbie en séjournant dans sa somptueuse villa — que dis-je, Manoir — à Malibu, en Californie. Pour célébrer la sortie le 19 juillet prochain du film Barbie de Greta Grewig, il sera possible de passer une nuit dans la demeure de Barbie et Ken, gratuitement. Une collaboration unique avec Airbnb, dont la seule exigence est : aimer ADORER le rose !


Comment participer ?

En tout, ce sont quatre chanceux qui auront l’occasion de vivre cette expérience exceptionnelle dans une villa tout droit sortie de nos rêves les plus fous. Les réservations ouvriront le 17 juillet à 19 heures sur le site d’Airbnb, pour espérer passer une nuit dans cette maison de poupée le 21 ou 22 juillet 2023. On imagine qu’un tirage au sort sera ensuite organisé pour élire les grands gagnants. Pour chacune des nuits, une seule personne sera sélectionnée, et cette dernière pourra être accompagnée d’un +1. Bien que l’expérience soit totalement gratuite, les transports pour se rendre sur place, eux, seront à la charge des voyageurs.

En 2019, à l’occasion des 60 ans de la poupée Mattel, une action similaire avait été mise en place. Il était possible d’investir la maison de Barbie, pour 60$ la nuit. Cette fois-ci, la barre est mise un peu plus haut : l’expérience est gratuite, la maison a été rénovée et l’hôte du lieu ne sera autre que Ken en personne. Oui, oui, vous avez bien lu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Airbnb (@airbnb)


Du rose, du rose et encore du rose !

Rose du sol au plafond, cette Barbie Malibu DreamHouse promet de plonger ni une ni deux dans un monde fantaisiste et fantastique. Piscine à débordement, toboggan géant, cheval en plastique, piste de danse ou encore salle de sport, absolument tout y est. Tout, même une vue panoramique sur la plage de Malibu. Et si le maillot de bain rose fuchsia ne fait pas encore partie de votre garde-robe, alors peut-être en trouverez-vous un à votre goût dans celle de Barbie, ou de Ken.

À l'occasion de cette collaboration unique, Airbnb s’engage à faire un don à l’association Save the Children. Cette dernière « fournit des ressources d'apprentissage et un soutien aux enfants, aux familles et aux communautés dans plus de 100 pays pour renforcer la confiance des filles et les aider à vivre à l'école, en veillant à ce que chacun ait des chances égales de réussir. »


Airbnb © Mattel 2023 © 2023 WBEI


Airbnb © Mattel 2023 © 2023 WBEI


Airbnb © Mattel 2023 © 2023 WBEI


Une communication réussie !

Le film réalisé par Greta Grewing a été co-produit par Mattel Films, LuckyChap Entertainment et Warner Bros. À l’affiche, on retrouve Margot Robbie dans le rôle de Barbie, Ryan Gosling dans celui de Ken, et selon les réseaux sociaux du film, la chanteuse Dua Lipa leur donnerait même la réplique, en plus de faire partie de la bande originale du film. Quoi qu’on en dise, la production n’a pas lésiné sur les moyens alloués à la stratégie de communication. Générateur de selfies en ligne, multiples teasers, nombreuses affiches avec artistes de renom, album de chansons originales, et désormais… une expérience inédite in-situ, qui ravira les plus grands fans.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BARBIE (@barbiethemovie)

Qui sera en salle le 19 juillet prochain ?