Une série documentaire passionnante retraçant la folle histoire du tacos français

© shutterstock

Les Lyonnais en sont persuadés (nous les premiers) : le tacos français est né à Lyon. Alors quand il s’agit de parler de ce plat unique en son genre, les langues se délient vite. Pour lever le voile sur ses mystérieuses origines, une série documentaire révèle les secrets du tacos français et tente de répondre aux interrogations qui brulent les lèvres.


Vous êtes sans doute au courant : la légende raconte que le tacos français (combo de galette de blé, de viandes et de sauce fromagère) aurait été inventé dans un kebab de Vaulx-en-Velin. Mais face au succès toujours plus grandissant du tacos français, de nombreuses villes réclament la maternité de cette recette bénie des dieux. Lyon ou Grenoble ? Le mystère reste entier sur les origines du tacos français et son créateur reste introuvable...

Alors pour tenter de lever le voile sur l’une des plus importantes révolutions culinaires du XXIe siècle, un projet indépendant mené par trois jeunes journalistes, auteurs et réalisateurs a décidé de lancer une série documentaire sur le tacos français : Tacos Origins. Des origines fumeuses à la conquête de la capitale en passant par les différentes recettes, le documentaire visible sur YouTube retrace la grande ascension du tacos français dans le coeur des Français en s’appuyant sur les témoignages de professionnels et particuliers.

Un reportage en trois parties dont le premier volet pose les bases historiques du nouveau roi du fast-food.