Une immense fresque street-art va être réalisée tout le long de la rue Victor Hugo

undefined 20 septembre 2018 undefined 11h35

Antoine Lebrun

A Lyon, les projets street-art fleurissent à chaque coin de rue. Et c’est justement d’une rue dont il s’agit cette fois. A l’occasion de [Re]trouvailles My Presqu’île, Superposition et Taverne Gutenberg s’unissent pour inviter 11 artistes lyonnais à réaliser une immense fresque sur toute la rue Victor Hugo.


On dirait qu’on n’est pas les seuls à trouver la rue Victor Hugo un peu tristoune… Dans le cadre de [Re]trouvailles My Presqu’île et du projet de réaménagement urbain, la rue Victor Hugo va être recouverte d’une immense fresque street-art réalisée par 11 artistes lyonnais. De la place Carnot à la rue Sainte-Hélène, une entière partie de la Presqu’île arborera une fresque grimpante au sol représentant un serpent végétalisé, des personnages et des animaux.

Un projet fou rendu possible par l’association du collectif artistique Superposition et de Taverne Gutenberg. L’oeuvre sera réalisée les 13 et 14 octobre prochains et le public sera invité à prendre part à cette création. Et pour accompagner la démonstration, la rue Victor Hugo se transformera en guinguette urbaine et artistique avec des performances live, des DJ set et de nombreux ateliers participatifs.

Pour sa 3e édition, le rendez-vous [Re]trouvailles My Presqu’île investira la Presqu’île pour trois jours de festivités, de rencontres et de convivialité avec les commerçants. Au programme : des activités gratuites un peu partout dans le centre de la ville et des remises exceptionnelles en boutique. Ajoutez à cela un immense projet street-art et on tient là l’un des évènements marquants de cette rentrée.


Sur le même sujet : La rue Victor Hugo et la place Ampère vont être totalement rénovées