Les restaurants et cafés devraient pouvoir rouvrir le 2 juin à Lyon

anouchka

Le confinement a eu un impact sans précédent sur le secteur de la restauration. En attendant la fin de l’épidémie de Covid-19, nos commerces de proximité, bars, cafés et restaurants continuent d’avoir d’importantes charges à payer. Pour éviter l’écroulement de ces établissements, le Premier ministre Édouard Philippe prévoit une réouverture dès le 2 juin pour les départements en zones vertes.

Après avoir présenté ce jeudi 14 mai à Matignon son "plan Marshall" pour relancer le tourisme, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé vouloir rouvrir les cafés, restaurants et bars situés en zones vertes. « Une réouverture le 2 juin pourra être envisagée si l’évolution de l’épidémie ne se dégrade pas et sous réserve que les mesures sanitaires recommandées par le Haut Conseil de Santé publique soient parfaitement respectées », a-t-il expliqué ce jeudi 14 mai.


Relancer l’économie française

Pour Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, « l’économie française doit redémarrer ». À partir du 11 mai, pas moins de 400 000 entreprises vont rouvrir. « Nous devons relancer l’activité économique et la relancer dans des conditions de sécurité sanitaire maximales pour les salariés, mais l’économie française doit redémarrer », a-t-il affirmé jeudi 7 mai à 16h lors d’une conférence de presse. La date de réouverture des cafés, restaurants et bars devrait être confirmée la semaine du 25 mai. Pour Paris, il faudra encore patienter…

Fin des articles