Un rassemblement pour libérer les animaux du parc de la Tête d’Or ce samedi

undefined 29 juillet 2019 undefined 12h45

Antoine Lebrun

Alors qu’une flopée d’espèces menacées viennent d’y voir le jour, le Parc de la Tête d’Or reste toujours pointé du doigt en raison des conditions de captivité des animaux. Ce samedi 7 septembre, une association y organise un nouveau rassemblement pacifique pour demander la liberté des animaux.


Enclos trop petits, animaux amorphes et désoeuvrés. Depuis plusieurs années, le zoo du parc de la Tête d’Or récolte les foudres de nombreuses personnes qui pointent du doigt les conditions déplorables de captivité des animaux. En début d’année, une pétition demandant la rénovation des enclos du parc avait d’ailleurs obtenu près de 4 000 signatures. C’est dire l’intérêt porté par les Lyonnais aux conditions de vie des animaux.

La mobilisation se poursuit et prend même une toute autre ampleur : ce samedi 7 septembre, l’association Rando pour la planète organise un grand rassemblement dans le parc de la Tête d’Or afin de dénoncer les piètres conditions de captivité des animaux. Pour ce faire, l’association demande aux personnes intéressées de se rendre devant l’entrée principale du parc à partir de 14h45h et munies d'une pancarte.

L’objectif premier de ce rassemblement est de sensibiliser les instances décisionnaires mais aussi renseigner le public sur les conditions de vie des animaux. La journée est évidemment placée sous le signe de la non-violence et du respect.


Samedi 7 septembre à partir de 14h45
RDV devant l'entrée principale du parc de la Tête d'Or