3 positions pour twister son caca

Bon, on va pas te faire un dessin, tu connais l’histoire. Tu as abusé du bo bun hier soir et maintenant t'arrives plus à aller aux toilettes. Pas de panique, il existe des règles simples pour ne plus jamais être constipé. Décidément, encore un article de fond…

1. Le Twist

Tu connais sûrement cette danse populaire des années 60 qui consiste à « faire comme si tu t’essuyais les fesses avec une serviette tout en écrasant une cigarette avec le pied» Grosso merdo, cela revient à se tortiller avec son bassin et ses fesses, en alternant une jambe tendue et l’autre en flexion, les bras à demi pliés. Et comme dirait notre cher camarade le Dr Frédéric Saldmann (vous commencez à le connaître maintenant), « avec 3 minutes de twist par jour et 3 grands verres d’eau avant, tu serais surpris du résultat ! ». On n’en doute pas.


2. Le squatting


Place-toi en position debout, puis accroupis-toi et essaye d’amener tes fesses le plus près possible du sol (un peu comme des squats quoi). Compte jusqu’à 10, remonte et recommence 3 fois. Cette position est idéale pour décoincer le contenu digestif et faire progresser l’alimentation vers la sortie. La suite, tu la connais.


3. Le cocooning


Pour réaliser cette 3e position, il va te falloir de l’espace ! Installe-toi tranquillement en position allongée. Colle tes deux genoux contre ta poitrine, compte jusqu’à 10 et tourne d’un côté à l’autre 3 fois de suite. Ça va tout de suite mieux !

P.-S. : Ne pousse pas aux toilettes. Tu éviteras ainsi de te rider l’anus pour rien. Allez, que la force soit avec toi !


Tu peux également retrouver d’autres astuces dans le livre du Dr Frédéric Saldmann Vital, votre bible santé aux éditions Albin Michel !

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