Bonne nouvelle : les 16 moutons sauvés par la SPA de Lyon ont tous été adoptés

PPAMPicture

Détenus illégalement et destinés à l’abattage, les 16 moutons récupérés fin juillet par la SPA de Lyon ont tous été adoptés.

L’histoire avait défrayé la chronique. Fin juillet, la SPA de Lyon et du Sud-Est récupéraient 16 moutons (sur demande de la Direction Départementale de Protection des Populations. ) détenus illégalement et destinés à être tués clandestinement hors abattoir dans plusieurs communes du Rhône. Une fois pris en charge par la SPA, les moutons étaient ensuite proposés à l’adoption auprès d’éco-paturages, de fermes pédagogiques et même de particuliers. Dans le même temps, la SPA de Lyon déposait une plainte contre les auteurs des faits et une enquête est toujours en cours pour déterminer les suites judiciaires de l’affaire.

Et la bonne nouvelle et tombée ce mardi soir : la SPA de Lyon a annoncé sur ses réseaux sociaux que les 16 animaux récupérés avaient tous été adoptés. « Nous sommes heureux de vous annoncer que tous les moutons ont été adoptés ! ». Blancko, Cachou, Vallou, Bigoudi, Picatchou, Texel, Gringo, Igloo, Bibi, Mogwai, Moogly, Charly, Lolo, Nathan, Olivier et Fresbee ont donc tous trouvés une nouvelle famille d’accueil garantie sans aucune maltraitance passive ou abandon.

? Nouvelle vie pour Blancko, Cachou, Vallou, Bigoudi, Picatchou, Texel, Gringo, Igloo, Bibi, Mogwai, Moogly, Charly,...

Publiée par SPA DE LYON ET DU SUD EST sur Mardi 15 septembre 2020

Pour rappel, le recours à l’abattage hors abattoir agréé étant puni d'une peine pouvant aller jusqu'à 6 mois d’emprisonnement et 15 000 € d’amende.

Fin des articles