La SPA de Lyon vous propose d’adopter un adorable mouton

13 moutons saisis et sauvés par la SPA de Lyon sont proposés à l’adoption. Alors si vous avez du jardin, une pelouse à tondre et surtout de l’amour à revendre, c’est peut-être votre jour de chance…

« Adieu veau, vache, cochon, couvée » disait Pérette dans la fable de Jean de la Fontaine La Laitière et le Pot au Lait. Sans doute avait-elle déjà pour objectif d’adopter un mouton. La SPA de Lyon a annoncé sur son site internet que 13 moutons étaient disponibles à l’adoption pour des éco-paturages, des fermes pédagogiques ou encore des particuliers, à condition que de bonnes conditions d'accueil soient réunies.

"Blacko, Cachou, Vallou, Bigoudi, Picatchou, Texel, Gringo, Igloo, Bibi, Mogwai, Moogly, Charly et Fresbee méritent une belle vie à pâturer et à recevoir de bons soins," explique la SPA de Lyon sur son site internet. Saisis et pris en charge par la SPA à la fin du mois juillet, les 16 moutons récupérés étaient détenus illégalement dans plusieurs communes du Rhône et étaient destinés à être tués hors abattoir.

Si 3 d’entre eux ont déjà été adoptés, 13 doivent encore trouver une terre d’accueil. Et la SPA ne compte certainement pas les laisser aux premiers venus. Pour espérer être retenu, il faut que l’organisme soit assuré qu’aucune maltraitance passive ou abandon ne frappe les animaux. À noter que la SPA a déposé plainte et une enquête est en cours pour déterminer les suites judiciaires, le recours à l’abattage hors abattoir agréé étant puni d'une peine pouvant aller jusqu'à 6 mois d’emprisonnement et 15 000 € d’amende.

Fin des articles