Une nouvelle grande roue va être installée sur la place Bellecour avec des cabines fermées

undefined 24 novembre 2021 undefined 18h54

Antoine Lebrun


À Lyon, ce n’est pas le froid qui marque le début de l’hiver, mais plutôt l’arrivée de la grande roue sur la Place Bellecour. Telle une Tour Eiffel du climat hivernal et festif qui agite la ville en cette période de l’année, la grande roue est un peu l'emblème de Lyon à chaque fin d'année. Et après avoir brillé par son absence l'an dernier, cette dernière est attendue de pied ferme dans la capitale des Gaules.

Et la bonne nouvelle c'est qu'elle est en cours d'installation sur la célèbre place lyonnaise et devrait être accessible à partir du samedi 27 novembre et jusqu'au 13 mars 2022. Pour sa 21 édition, la grande roue de la place Bellecour sera cette année différente des autres : venue d'Italie, la construction de 55 mètres de haut sera composée de 28 cabines fermées à six places chacune. 

Comme en 2019, la grande roue sera orientée est-ouest contrairement aux années précédentes. La raison : une plainte déposée par une riveraine qui estimait que le clignotement incessant de l'édifice lui rendait la vie insupportable (une plainte qui a porté ses fruits puisque la roue a changé d'axe et que la ville a été condamnée à verser 12 000 euros à la riveraine).

Même si c'est un kitsch et cliché, on ne résiste jamais à l'envie de s'offrir un panorama sublime sur les toits de Lyon et les alentours. Tournée générale !


Place Bellecour - Lyon 2e 
Tous les jours de 11 à 22h (jusqu'à 1h pendant la Fête des Lumières)
Plus d’infos ici