Menu sans viande à Lyon : à la demande du maire du 2e, des boucheries vont offrir des steaks hachés aux enfants

undefined 1 mars 2021 undefined 07h05

Antoine Lebrun

Depuis la mise en place, depuis lundi dernier, d’un menu unique sans viande dans les cantines lyonnaises, le soufflet ne retombe pas. La semaine dernière, c’était une boucherie de la Croix-Rousse qui décidait d’offrir des steaks hachés aux enfants de moins de 14 ans qui se présentaient dans l’établissement. Cette fois, c’est carrément le maire LR du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Olivier, qui a annoncé dans un communiqué envoyé ce vendredi son souhait d’offrir des steaks hachés d’origine française aux enfants de son arrondissement.

« Cette action remplit un double objectif : soutenir l'agriculture locale, les éleveurs et les commerces locaux et offrir la possibilité aux enfants de manger de la viande de qualité pour les familles qui n'ont pas l'occasion d'en consommer à l'extérieur de l’école ». Pour ce faire, l’élu de la Presqu’île a débloqué une enveloppe pour permettre à 4 boucheries du secteur d’offrir des steaks hachés aux parents dont les enfants sont inscrits dans un établissement scolaire de l’arrondissement. Et ce à compter de ce lundi 1er mars.

Les boucheries partenaires sont : la Boucherie Le Domaine de Limagne au 3 rue Grenette, la Boucherie Trolliet de l'Hôtel Dieu au 21 quai Jules Courmont, la Boucherie Bello au 54 rue de la Charité et la Boucherie la Confluence au 4 rue Casimir Périer.

via GIPHY