Menu sans viande à la cantine : une boucherie lyonnaise offre un steak haché à tous les enfants de moins de 14 ans

Alors que la mise en place d’un menu unique sans viande dans les cantines lyonnaises créé la polémique, une boucherie de la Croix-Rousse offre des steaks hachés aux enfants de moins de 14 ans.

Depuis ce lundi, les cantines de Lyon proposent un menu unique sans viande. Une mesure qui suscite la polémique et provoque la colère de l’opposition et des éleveurs qui ont manifesté dans les rues ce lundi. La décision oppose même au sein du gouvernement puisque le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin l’a décriée pendant que le Ministre de la Santé Olivier Véran a déclaré qu’il n’y avait pas lieu à polémiquer.

Et pendant que la classe politique s’écharpe sur le sujet, une boucherie lyonnaise a décidé d’en profiter pour proposer une opération solidaire. Toute la semaine (du 23 au 28 février), la boucherie Maxime Falgere située à la Croix-Rousse soutient les éleveurs français en offrant un steak haché (environ 100 grammes) pour chaque enfant de moins de 14 ans qui se rend dans la boutique accompagné d’un adulte, sans condition ni minimum d'achat.

Des steaks hachés 100% pur muscle de bœuf de race à viande française habituellement vendus à 16,90€/kg que les parents pourront préparer à leur enfant. Pour en profiter, rendez-vous au 2 rue du Mail dans le 4e arrondissement de Lyon durant les heures d’ouverture de la boucherie.


Boucherie Maxime Falgere
2 rue du Mail - Lyon 4e
Du 23 au 28 février
Site webInstagram

Fin des articles