Lyon élue ville la plus accueillante pour les étudiants

undefined 10 avril 2018 undefined 10h02

Antoine Lebrun

Une fois n’est pas coutume, Lyon récolte une nouvelle fois les lauriers des étudiants. Après avoir été élue meilleure ville étudiante de France et parmi les meilleures du monde, la capitale des Gaules vient d’être désignée ville la plus accueillante pour les étudiants.


« Quelle est votre ville préférée ? » C’est la question simple qui a été posée à de nombreux étudiants par le site de location de logements pour jeunes Immojeune. Et la réponse l’est tout autant : Lyon. On ne sait pas vous, mais on n’est pas super étonnés par cette nouvelle.

Si Paris est loin devant en terme d’attrctivité avec 654 455 étudiants en 2017 (soit quatre fois plus qu’à Lyon, 2e ville la plus attractive de France), la capitale pêche au niveau du prix de ses logements. Pour un studio de 20m2, il faut cracher 823€ par mois en moyenne à Paris. Un loyer qui descend à 415€ pour la même surface à Lyon. C’est pas la même…

Lyon pointe également à la 3e place des villes les plus sûres de France derrière Strasbourg et Bordeaux. Seul défaut du classement lyonnais : la triste 6e place obtenue au rayon des infrastructures avec notamment 31 bibliothèques (contre 75 à Toulouse et 70 à Strasbourg). On est au top mais on peut donc faire encore mieux.