Lyon élue meilleure ville étudiante de France !

C’est officiel ! Dans son palmarès 2017, le magazine L’Etudiant place Lyon au sommet des villes étudiantes. Entre attractivité, qualité de formation et niveau de vie, la capitale des Gaules a mis tout le monde d’accord et atteint la première place du classement pour la toute première fois.


Ca faisait un moment qu’on le clamait haut et fort, c’est désormais officiel : Lyon est la meilleure ville étudiante de France. 4e en 2016, notre jolie ville a su revoir ses infrastructures pour dépasser la concurrence des 42 autres métropoles examinées pour ce classement 2017. Grenoble, 1er en 2016, et Toulouse complètent le podium.

Avec 30 000 étudiants supplémentaires en 10 ans (soit 150 000 aujourd’hui), Lyon dispose d’une offre de formation de plus en plus grandissante au fil des années. Au rayon des progrès significatifs de la ville, le magazine L’Etudiant souligne la densification et la diversification notable des transports permettant aux étudiants de rallier leurs sites universitaires et l'esprit d'entreprendre.

Alors, elle est où la meilleure ville de France ? 

via GIPHY