Le 13 décembre, c'est la journée mondiale de la raclette

© Topito

La grisaille s’installe, le froid se fait de plus en plus rude et nos estomacs commencent sérieusement à réclamer des plats réconfortants. Bonne nouvelle : Topito et RichesMonts ont décidé d’instaurer une journée mondiale de la raclette. Tu ne verras jamais plus le 13 décembre de la même manière.


Jours qui raccourcissent, températures qui chutent, feuilles qui tombent et terrasses qui se ferment. La fin de l’été (et donc l’arrivée progressive de l’hiver) est souvent synonyme de déprime. Mais dans cet océan de malheur, une lueur dorée vient éclaircir le tableau : la raclette. Plat d’hiver par excellence, la raclette dispose d’un pouvoir aussi mystérieux qu’inévitable : celui de nous redonner le sourire aussi vite qu’il nous remplit la panse. C’est quasiment scientifique.

Pendant que certains (comme nous) érigent ce plat au rang de 8e merveille du monde, les équipes de Topito et de RichesMonts (spécialiste des fromages à pattes molles) ont décidé d’unir leurs forces pour créer la première journée mondiale de la raclette : le 13 décembre. Une journée bénie des dieux qui fait une raison supplémentaire de se goinfrer allègrement de fromage fondu, de charcuterie et de pommes de terre ultra-light.

Une annonce qui a évidemment émoustillé le monde entier. Alors pour vous faire marrer après avoir embelli vos vies, voici un florilège des images les plus poilantes pour décrire notre amour de la raclette.