L'arrêt à la demande après 22h débarque sur l'intégralité du réseau de bus TCL

© frantic00

Après avoir été testé sur plusieurs lignes depuis le printemps dernier, l'arrêt à la demande va s'étendre à l'ensemble du réseau de bus TCL. À compter du 15 novembre, il sera possible de demander aux conducteurs de nous arrêter à un endroit précis après 22h. L'objectif : lutter contre le harcèlement de rue.


TCL n’en finit plus de nous surprendre en cette année 2019. Après l’annonce de la prolongation des lignes de métro jusqu’à 2h du matin le week-end, le réseau de transport en commun lyonnais revient avec une nouvelle annonce reluisante. Après un test de plusieurs mois sur quelques lignes de bus, l'arrêt à la demande après 22h (et jusqu'à la fin du service) va être instauré sur l'ensemble du réseau à partir du 15 novembre. Et c’est une sacrée nouveauté.

L’objectif affiché de cette mesure : lutter contre le harcèlement de rue qui se propage entre l’arrêt de bus et le domicile à la nuit tombée. Ainsi, les usagers pourront descendre du bus et rentrer directement chez eux sans devoir marcher dans la pénombre et potentiellement croiser des personnes malintentionnées.

Dans les faits, le conducteur du bus évaluera le contexte et arrêtera son véhicule à l’endroit qu’il estime le plus sûr en terme de voirie pour permettre une descente en toute sécurité. Un vrai bus magique !

Et sinon ce samedi, on organise une soirée Peaky Blinders chez Oscar aux Puces du Canal... BY ORDER OF THE PEAKY F****** BLINDERS !

Fin des articles