ALLÉLUIA : les métros TCL vont circuler jusqu’à 2h du matin le week-end

Rafales de nouveautés sur le réseau TCL ! Alors que c’était dans l’air depuis plusieurs semaines, le Sytral a officialisé l’extension des horaires de métros jusqu’à 2h du matin les vendredis et samedis. Un changement effectif à compter du 15 octobre.


Finie la galère du dernier métro à 0h20. Après des mois de négociations, le Sytral, la compagnie exploitante des lignes TCL, a finalement décidé d’étendre la circulation des métros lyonnais jusqu’à 2h du mat’ les soirs de week-end. Une vraie petite révolution pour les noctambules (que nous sommes) qui pourront désormais prendre le métro pour rentrer chez eux…ou pour filer en boîte jusqu’au bout de la night (et prendre le premier métro pour renter au petit matin).

Le Sytral a annoncé la bonne nouvelle via une vidéo postée sur son compte Twitter. Rendue possible par les travaux d'automatisation de la ligne B, cette extension ne prendra effet le 15 novembre. Et là n’est pas le seul changementopéré au cours de l’année puisque la 4G a débarqué sur les rames pendant que les tickets dématérialisés commenceront à s’implanter dans le quotidien des Lyonnais.

Parce que bon, Uber c’est sympa 5 minutes, mais ça nous coûte un peu 80 boules par mois…

via GIPHY

Fin des articles