L’aéroport Lyon Saint-Exupéry est champion d’Europe…des vols annulés

© ricochet64

Alors qu’on galère déjà à y aller en évitant à tout prix Rhônexpress, l’aéroport de Lyon se distingue en étant l’un des pires d’Europe. La preuve, il vient d’être élu champion continental des vols annulés. Plaisir.


Lyon a beau être la ville qu’on adore le plus au monde, de nombreux points restent très perfectibles. Et parmi eux, l’aéroport Saint-Exupéry est sans doute l’un des principaux. Car en plus du monopole infernal de Rhônexpress qui nous oblige à banquer comme jamais pour payer la navette ville-aéroport la plus chère d’Europe, Saint-Ex’ se distingue en étant champion d’Europe…des vols annulés.

D’après une étude réalisée par la plateforme Refund My Ticket, 5,8 millions de passagers ont été victimes d'une annulation ou d'un retard conséquent sur la période juillet-août 2018 en Europe. Soit deux fois plus que l’an dernier. Et dans le détail, c’est à Lyon Saint-Exupéry que la proportion de vols annulés à été la plus importante avec 3,3% de vols supprimés. Suivent Cologne (3,1%) et Stuttgart Echterdingen (2,58%).

Relativisons les choses : ça veut aussi dire que 96,3% des vols sont assurés normalement et c’est quand même pas mal… Mais quand même. A noter que l’aéroport lyonnais ne fait guère mieux en terme de retard puisqu’il pointe à la 5e place des pires aéroports d’Europe.

via GIPHY