Hubster, la bière urbaine et collaborative qui donne la parole aux Lyonnais

© Hubster

Une nouvelle marque de bière débarque en ville et elle compte bien houblonner tout le secteur. Cette bière, c’est Hubster. Résolument urbaine et contemporaine, Hubster allie le plaisir d’une bière de qualité à un design et une charte graphique très avant-gardiste.


Une bière, ça se partage. Une maxime qui résume parfaitement Hubster. Fraîchement lancé en terre lyonnaise, Hubster entend bouleverser le game de la binouse en cassant les codes et en adoptant une posture propre. Le concept : mettre la communauté au coeur du projet en lui donnant le choix dans la sélection de la bière à commercialiser. Et quand on parle de bière, on ne parle pas de la traditionnelle bière de soif. Chez Hubster, on met du coeur à l’ouvrage pour sélectionner les matières premières et des produits qualitatifs et exclusivement naturels afin d’offrir un breuvage premium sans jamais basculer dans le snobisme. Hubster prône une boisson de qualité à la portée de tous. Point.

Avec leur brasseur SAM, ils élaborent toutes les recettes depuis leur laboratoire créatif basé à Lyon. Hubster collabore avec la brasserie ANDERS! (en Belgique) pour la production des mélanges en plus grand volume. Ensemble, ils partagent bien plus que le goût pour les bières de qualité, ils ont une vision commune : Brewed to be different !

Des évènements dans des lieux toujours plus inédits

Une qualité que nous avons pu découvrir le 10 janvier dernier lors de la soirée de lancement de la marque, organisée chez In-Sted. Au menu : dégustation, live-painting par le street-artist Pec (créateur du fameux "knar" de Lyon), DJ set et food truck. Un évènement à l’image du projet donc qui avait attiré une foule cosmopolite emballée par l’originalité du concept et la qualité unique de la charte graphique. Et pour s’installer durablement dans le coeur des Lyonnais, la marque compte bien multiplier ce genre de rendez-vous dans des lieux toujours plus atypiques.


Une subtilité se cache sur le design de cette bouteille Saurez-vous retrouver laquelle ?

La démocratie urbaine selon Hubster

Mais la principale force d’Hubster réside dans son mode de fonctionnement. Chaque année (a minima), une Proto Party sera organisée. Kézako ? Il s’agit d’un évènement lors duquel Hubster fera appel à sa communauté pour venir déguster en exclusivité et voter pour sa recette préférée. PROTO #1 ou PROTO #2 ? A vous de trancher. Une communauté qui tient donc un rôle clef dans la réussite du projet puisqu’elle décide directement quel mélange se retrouvera sur le marché.

Pour sa première bière, la team Hubster a imaginé la Lager qu'elle avait toujours eu envie de boire (pas de co-création pour cette fois). La prochaine bière sera une IPA et sera soumise au vote des testeurs qui auront le choix entre deux créations lors d'une dégustation. Et il n’en restera qu’une. Un rendez-vous qui prendra place, comme à chaque fois, dans un lieu à la fois original et inédit pour casser les codes traditionnels et offrir une expérience unique.

Quelques surprises restent à venir, notamment des collab avec des street-artistes... Stay tuned (on dirait que ca va envoyer...) !

Hubster est partout : Website - Facebook - Instagram

Fin des articles