Decathlon lance un concept unique de location courte durée de matériel sportif à Lyon

Glenn Pettersen

Après la location longue durée de vélos et l’abonnement sans engagement, Decathlon revient à Lyon pour tester un tout nouveau concept qui devrait faire un tabac : la location courte durée de matériel sportif.

On a tous déjà acheté une canne à pêche, un kayak, une raquette de tennis ou encore une toile de tente pour finalement s’en servir une seule fois ou sur une courte période. Pour éviter ces dépenses inutiles et non-rentables, Decathlon lance un nouveau concept de location courte durée de matériel de sport. Et comme on est dans une ville pionnière à tous niveaux, c’est à Lyon (et dans son agglomération) que cette nouveauté va être testée.

Spécialement créé pour vous permettre de vous équiper de manière occasionnelle, ce service est disponible depuis le mois de juin via une plateforme exclusivement dédiée : locationlyon.decathlon.fr. Une parfaite alternative à l’achat qui permet également à Decathlon de faciliter l’accès à la pratique sportive. Parmi l’offre disponible, on retrouve des kayaks, des vélos, du matériel de pêche ou même le nécessaire pour une virée en camping et plein d’autres produits sélectionnés par les tous les magasins de l’agglomération lyonnaise selon les spécificités et demandes locales.

Pour une journée, un week-end ou une semaine

Pour bénéficier de cette offre, rendez-vous sur la plateforme et de réserver les produits de votre choix. Il suffit ensuite d’aller retirer le matériel dans le magasin sélectionné (parme les magasins de Beynost, Bron, Villefranche, Ecully et Limonest) avant de le ramener au même endroit une fois la location terminée. L’ensemble des équipements est consultable en ligne et peut être réservé pour des durées allant d’une journée à 14 jours.

Niveau tarif, on est sur du très bon marché puisqu’il est par exemple possible de louer la tente de camping 2 SECONDS EASY Quechua pour un week-end moyennant 14 euros ou encore un pack KAYAK ITIWIT (comprenant l’embarcation, la pagaie et le gilet) pour 2 personnes et 35 euros la journée. Une superbe offre qui vient s’ajouter à celles déjà existantes dont l’abonnement longue durée avec engagement d’un vélo, de skis et de matériel spécialisé.

Decathlon, plus que jamais à fond la forme !

Fin des articles