Decathlon va lancer un service de location de vélos sans engagement à Lyon

À l’heure où les pistes cyclables se multiplient en ville, le vélo semble être LE moyen de transport ultime pour lutter contre la propagation du virus. Une donnée que Decathlon a bien saisi puisque la société va déployer son propre service de location de vélos sans engagement à Lyon.

"À fond la forme ! » Et en ce moment, la forme c’est sur son vélo qu’on la garde. Decathlon a récemment annoncé qu’il allait développer un service de location de vélos sans engagement baptisé « D Rent ». Pour en bénéficier, il suffira de se créer un compte sur un site dédié avant de pouvoir choisir un vélo à louer dans le magasin le plus proche.

Un nouveau service qui devrait également être accompagné d’une assurance contre le vol et de la possibilité de ramener son vélo pour l’entretien, la réparation et même changer les deux roues. Mieux encore : en cas de panne sèche sur le bord de la route, Decathlon ferait appel à un prestataire pour venir vous dépanner en express dans une zone géographique limitée.

Avant d’être officiellement lancé, ce nouveau concept va être testé dans deux villes : Lyon et Paris. Si on ne connaît pas encore la grille tarifaire et les modèles de vélos proposés par le service D Rent (notamment concernant les vélos électriques), on sait déjà que le service sera garanti sans engagement et que les utilisateurs pourront l’arrêter à tout moment sans frais supplémentaires. L’officialisation devrait tomber dans les tout prochains jours.

via GIPHY

Fin des articles