Chaque soir à 20h, un habitant du 6e change son balcon en discothèque à ciel ouvert

Varo

Certains chantent pendant que d’autres applaudissent, allument des lumignons ou jouent du violon. Mais on a aussi déniché un drôle d’oiseau dans le 6e arrondissement de Lyon. Chaque soir à 20h, un jeune DJ transforme son balconnet en discothèque pour faire danser le quartier pendant 15 minutes.

Peignoir dalmatien, lunettes bling-bling, jeux de lumières, platine, enceinte et micro à la main : quand il décide de faire kiffer tout le quartier, Arthur (aka Arthur Donjon pour les intimes) n’y va pas avec le dos de la cuillère. Installé dans un appartement de la rue Bossuet dans le 6e, le phénomène a eu la bonne idée de s’inspirer de la créativité italienne pour offrir à son voisinage un énorme show digne des meilleurs clubs chaque soir à 20h.

« Est-ce que vous êtes chauds la rue Bossuet ? »

Depuis le début du confinement, le jeune Lyonnais dégaine l’artillerie lourde durant une quinzaine de minutes et face à des voisins forcément acquis à sa cause. Et niveau registre musical, tout y passe : classiques de la chanson française, tubes disco des années 80, remix de DJ et même gros rap. On entend ainsi Eddy Mitchell, Gloria Gaynor, Eric Prydz et Gradur se succéder sans que personne n’arrête de se trémousser à sa fenêtre.

Il faut dire que le garçon fait le show comme jamais. Avec son micro, il invective les voisins et donne de la voix en reprenant les refrains de ses sélections. Et pour la petite histoire, il fait partie de l’équipe de gestion des célèbres F&K et Choo Choo aux Brotteaux, tout sauf un hasard. C’est ça aussi, la magie du confinement…

Pour participer à la fête, on vous conseille d'aller suivre son live Instragram chaque soir à 20h...

Fin des articles