Une boutique dédiée à Harry Potter vient d'ouvrir en plein centre de Lyon

Depuis le 1er décembre, la Presqu'île accueille une nouvelle caverne aux merveilles. Installée rue Romarin, L’Officine est une boutique dédiée aux produits dérivés Harry Potter. Le nouveau repaire incontournable des Potterheads.


Cette fois, c’est sûr : l’univers d’Harry Potter est en train d’envahir Lyon. Après la bièraubeuure de Mr Simms, l’ouverture de la boutique Helias Frogg avec un corner spécialement dédié au sorcier et l’annonce de l’arrivée d’une boutique de fans d’Harry Potter en 2019, voilà qu’un autre repaire magique vient de retirer sa cape d’invisibilité pour se révéler au grand jour dans la capitale des Gaules.

Harry Potter, de la baguette aux pieds

A deux pas de la place des Terreaux, L’Officine (et non, on ne parle pas du bar à cocktail du Grand Hôtel-Dieu) dévoile ses secrets depuis le 1er décembre dernier pour le plus grand bonheur des Moldus dans notre genre. Et tout y est : baguettes magiques, vêtements, écharpes, mugs, accessoires divers, lampes, bièraubeurre, potions magiques et autres sucreries… Le parfait attirail pour pousser le fanatisme à son paroxysme.

Déjà installé à Dijon depuis mars 2018, L’Officine a désormais décidé de débarquer à Lyon pour étendre son influence et répondre à l’intérêt toujours plus grandissant pour l’univers magique et enchanté d’Harry Potter. Une vraie bonne nouvelle qui amène cependant une question. Avec bientôt 3 boutiques quasiment dédiées au résident le plus famous de Poudlard, Lyon ne serait-elle pas en passe de réaliser l’exploit de nous gaver d’Harry Potter ?

L’avenir nous le dira…D’ici là, on va acheter une baguette pour jeter un sort à notre estomac et le faire grossir pour les fêtes.


L’Officine
14 rue Romarin - Lyon 1er
Du mardi au samedi de 13h à 19h (dimanches et lundis de décembre de 14h à 19h)
Site web - Facebook - Instagram

Fin des articles