Bienvenue en enfer : un vol reliant Lyon à Tunis décolle…avec 2 jours de retard

undefined 17 avril 2019 undefined 07h49

Antoine Lebrun

Les retards de vol à l’aéroport, c’est un vrai calvaire. Mais que dire de l’aventure vécue par les passagers du vol Tunisair reliant Lyon à Tunis qui ont du attendre près de deux jours pour enfin décoller…


Il y a quelques mois, nous vous annoncions que l’aéroport était champion d’Europe des vols annulés avec un ratio de 3,3% de vols supprimés. Eh bien ça va pas fort non plus au niveau des retards puisqu’un vol défraie la chronique depuis maintenant plusieurs jours. Initialement prévu dimanche dernier à 18h40, le vol Tunsiair TU851 à destination de Tunis a finalement décollé ce mardi matin avec 40 heures de retard. Record à battre…

Depuis dimanche soir, 250 passagers végètent dans les travées de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry au niveau du box Tunisair. Dans un premier temps, le vol avait été retardé à 1h du matin dans la nuit de dimanche à lundi en raison d’une grève du personnel de la compagnie, obligeant ainsi les passagers à aller attendre patiemment l’heure d’embarquement à l’hôtel NH situé près de l’aéroport (alors que leurs bagages restent en soute). De retour dans le terminal, ces derniers ont alors la mauvaise surprise de constater qu’aucun avion n’est affrété. Les esprits commencent alors à s’échauffer et le personnel ne fait rien pour calmer les ardeurs : « zéro gestion de crise, zéro info sur les vols, zéro communication », explique un voyageur sur sa page Facebook.

Reconduits dans un hôtel (avec leurs bagages cette fois), les passagers les plus courageux attendront la programmation de leur vol pendant que d’autres réclament un remboursement et abandonnent l’idée d’un séjour tunisien. Pour finir de boucler la boucle, les voyageurs sont réveillés mardi matin à 3h du matin pour enfin embarquer à bord après près de 40h d’attente interminable. Voyage au bout de l'enfer.