Que faire à Lyon ce week-end (24-26 septembre) ?

Michael Mulkens

Il y a des période comme ça où les planètes semblent aligner pour nous faire passer des moments incroyables. Remerciez le ciel chers Lyonnais car ce week-end semble faire partie de cette catégorie avec des évènements gourmands et festifs à la pelle dont la plupart sont gratuits.

VENDREDI 24 SEPTEMBRE

Village Passione Italiana @ Place de la République

Du mercredi 22 au 26 septembre, la Presqu’île de Lyon se transforme en paradis de la gastronomie transalpine à ciel ouvert. La place de la République accueille le Village Passione Italiana pour une 11e édition dédiée aux saveurs régionales de l'Italie. Au total, plus de 20 producteurs italiens en provenance de 10 régions sont réunis sur 400 m² pour transformer la célèbre place lyonnaise en véritable piazzetta italiana. Mamma mia !

Place de la République - Lyon 2e
Du 22 au 26 septembre de 10h à 19h30

Entrée gratuite
Plus d’infos


SEC SHOP by Vivien Paille @ Place Bellecour

Bienvenue sur la place Bellecour pour découvrir le premier pop-up store dédié aux légumes secs qui mêle gourmandise et plaisir. Au programme : exposition d'affiches et de photos, ateliers dégustation des légumes secs de la gamme Vivien Paille et pleins d'autres surprises ! Oui, la plus célèbre des places lyonnaises va devenir le temple à ciel ouvert des légumes. Qui l’eût cru ?

Place Bellecour - Lyon 2e
Vendredi et samedi de 10h à 19h
Entrée libre
Plus d’infos


Fête de la Renaissance @ Vieux Lyon

Vendredi et samedi, les Pennons de Lyon et le Comité des Fêtes de la ville de Lyon nous embarquent pour un voyage dans le temps jusqu’en 1269, une époque empreinte de révoltes et de revendications à l’indépendance. Une célébration qui remplace exceptionnellement la traditionnelle et annuelle « Fête de la Renaissance ». Durant deux jours de festivités, le Vieux Lyon va se transformer en un véritable village médiéval avec de nombreux artisans de métiers d’art.

Place Saint-Jean - Lyon 5e
Samedi et dimanche à partir de 10h
Entrée libre

Plus d’infos



SAMEDI 25 SEPTEMBRE

Mont d’Or Beer Festival @ Poleymieux-au-Mont-d’Or

Avis aux mateurs de bières : la paradis de la bière débarque à 7km au nord de Lyon, dans la jolie petite commune de Poleymieux. Après une première édition réussie, le Mont d’Or Beer Festival remet le couvert avec le même concept : faire découvrir plus de 15 brasseries situées autour du village, initier aux techniques de brassage à travers des démonstrations et faire déguster près de 100 bières différentes au cours de la même journée. Et l’entrée est gratuite !

Musée Ampère
300 route d'Ampère - Poleymieux-au-Mont-d’Or
Samedi 25 septembre de 10h à 19h

Entrée libre
Plus d’infos


Open air Chorémania @ Station Mue

Tout le week-end, la Maison Gutenberg débarque à la Station MUE pour y organiser un l’open air Chorémania. Deux journées de fiesta qui verront défiler une douzaine d’artistes différents aux approches musicales singulières, originales, étonnantes, mais chacune au caractère bien festif. L’entrée est à 8 euros sur place (pas de billetterie en ligne) et gratuite avant 16h !

Station MUE
155 cours Charlemagne - Lyon 2e
Samedi et dimanche à partir de 14h
Entrée gratuite avant 16h - 8 euros sur place uniquement
Plus d’infos


Marché de créateurs Lyon Can Do It @ Jardin Girondins

Notre chère acolyte de Lyon Can Do It fait son retour au Jardin Girondins pour une nouvelle édition de son marché de créateurs. Pour l’occasion, une bonne trentaine de créateurs locaux seront réunis en compagnie de la S.P.V. la Société Protectrice des Végétaux, créées début 2021 par un Lyonnais. L’occasion de chiner des pépites artisanales et de repartir les bras chargés de jolies plantes qui ne demandent qu’à être aimées.

Jardins Girondins

14 rue Crépet - Lyon 7e
Samedi 25 septembre de 10h à 19h

Entrée libre
Plus d’infos



DIMANCHE 26 SEPTEMBRE

Yggdrasil in Wonderland @ Hippodrome de Lyon Parilly

Ce week-end, les équipes d’Yggdrasil et d’llumination Lyon Magie organisent un festival immersif dans l’univers d’Alice au Pays des Merveilles dans l’enceinte de l’Hippodrome de Lyon Parilly. Au programme : 4 univers différents (Médiéval, Steampunk, Fantastique et Sorcellerie), une sélection d'artisans et de créateurs venus des quatre coins de la France, des décors à couper le souffle, des spectacles mais aussi un bar thématisé aux couleurs d’Alice au Pays des Merveilles.

Hippodrome de Lyon Parilly
4-6 Avenue Pierre Mendès France - Bron
Samedi 25 et dimanche 26 septembre 2021
Entrée à partir de 5€ (3€ pour les jeunes gratuit pour les -10 ans) par ici
Plus d’infos


Le Marché Autrement #12 @ Place Maréchal Lyautey

Pour la 12e fois, Le Marché Autrement s’installe sur la place Maréchal Lyautey dans le 6e. Cet événement gourmand à l’ambiance guinguette rassemble producteurs régionaux, créateurs, artisans, étals de produits frais, épicerie fine, vins du terroir, salaisons, fromages, pâtisseries, petite restauration du finger food sur place ou à emporter. Mais aussi idées déco bohème, chic, vintage, cosmopolite ou encore brocante… Bref, de tout pour tout le monde !

Place Maréchal Lyautey - Lyon 6e
Samedi de 10h à 22h et dimanche de 10h à 18h
Entrée libre
Plus d’infos


Open air Elekt’Rhône Festival @ Bellona Club

Comme une envie de finir le week-end en furie ? Après une édition 2020 annulée, l’Elekt’Rhône Festival revient pour sa 12ème édition au Bellona Club. Et pour ravir tout le monde, on part sur un grand open air avec DJ set house et électro sur la plage de Confluence. Aux platines, on retrouvera les ténors Joe Lewandowski, Cornelius Doctor et Robéré qui se chargeront de faire grimper le mercure. Une formalité !

Bellona Club

84 quai Perrache - Lyon 2e
De 16h à 22h
Entrée gratuite sur invitation par ici
Plus d’infos

Fin des articles