Un immense village de gastronomie italienne envahit Lyon pendant 5 jours

Village Passione Italiana

La dolce vita va encore une fois envahir Lyon ! Du 22 au 26 septembre, la place de la République accueille la 11e édition du Village Passione Italiana. Pour l'occasion, un grand village italien dédié à la gastronomie envahira la place de la République. L’occasion de (re)découvrir toutes les saveurs régionales de l’Italie.

Avis aux amoureux de bonne bouffe et particulièrement de cuisine italienne : à compter du mercredi 22 et jusqu'au 26 septembre, la Presqu’île de Lyon va se transformer en paradis de la gastronomie transalpine à ciel ouvert. Pendant 5 jours, la place de la République accueille le Village Passione Italiana pour une 11e édition dédiée aux saveurs régionales de l'Italie. Au total, plus de 20 producteurs italiens du secteur de la gastronomie en provenance de 10 régions différentes se réuniront sur 400 m² pour transformer la célèbre place lyonnaise en véritable piazzetta italiana.

Le plus grand marché italien de Lyon

La recette reste quasiment la même que les éditions précédentes : Mozzarella de Bufflonne, Parmigiano Reggiano BIO, Truffes d’Alba, Vins du Piémont, Spritz et Prosecco de la Vénétie, Jambon cru de Calabre, Fromage Pecorino au poivre de Sicile, Porchetta, Mortadella et Culatello de Bologne, Huile d'Olive Vierge Extra biologique, Antipasti et Olives de tous les couleurs, Arancine et Cannoli de Sicile, Biscuits croquants à la crème de chocolat et pistache... Bref, de quoi littéralement se faire exploser la bidoche !

Et comme l'Italie est aussi le pays de la mode, on retrouvera également des merveilles artisanales comme des sacs, ceintures, portefeuilles, bijoux en argent, en céramique et en verre de Murano.


Village Passione Italiana

Place de la République - Lyon 2e
Du 22 au 26 septembre de 10h à 19h30

Fin des articles