Que faire à Lyon ce week-end (3-5 août)

© Coline Beulin on Unsplash

C'est le mois d'août, Lyon se vide un peu plus chaque jour, les boutiques sont caroubles et le calme plat règne dans notre ville en surchauffe. Mais les pauvres petits travailleurs qui n'ont pas encore la chance d'avoir été en vacances, on en fait quoi ? Au Bonbon, on ne les oublie pas et on continue nos bonnes vieilles habitudes en dénichant les meilleurs bons plans du week-end. La semaine est assez insupportable pour qu'on s'emmerde comme des rats quand vient le week-end. 


VENDREDI 3 AOÛT

Apéro Sugar Team Club @ Le Sucre

Au beau milieu du jardin éphémère du rooftop le plus emblématique de la ville, l’été bat son plein dès le vendredi. Entre chill en terrasse et défoule-party sur le dancefloor, l’apéro club a de quoi ravir les aoûtiens. Dans une chaude ambiance guinguette et avec un terrain de pétanque, le week-end vous tend les bras de la plus belle des manières.

Le Sucre
50 quai Rambaud - Lyon 2e
De 18h à 1h
Entrée gratuite
Plus d’infos  


La nuit des étoiles @ Parc du Vallon

Le rendez-vous est donné dans le Parc du Vallon dans le 9e, de 20 heures à minuit. L'accès sera libre et sans réservation. Au programme : observations du ciel avec les télescopes et lunettes, animation par les astronomes amateurs de l’association et des mini-conférences d’astronomie sur le thème de Mars. 

Parc du Vallon
Boulevard de la Duchère - Lyon 9e
De 20 heures à 0h  
Plus d’infos  


Un été suédois @ La Plateforme

L’été suédois fait vibrer La Plateforme. Sur la péniche ultra-stylée, l’Eté suédois agite tous les vendredis jusqu’au 1er septembre au rythme d’un collectif lyonnais. Au programme de ce rendez-vous d’août : Club 90’s et Waxist assureront le show. On s’en régale d’avance…

La Plateforme
4 quai Victor Augagneur - Lyon 3e
De 23h à 4h
Entrée 5 euros
Plus d’infos  


SAMEDI 4 AOÛT

Les Estivales @ Grand Hôtel-Dieu

Pour célébrer le soleil et la chaleur, le Grand Hôtel-Dieu propose Les Estivales, un rendez-vous estival ensoleillé. Jusqu’au 17 août, la nouvelle merveille de la Presqu’île se pare de verdure et de transats pour nous faire kiffer l’été. Au programme : Mölkky, pétanque et farniente sous le soleil. Le kiff totale pour profiter du soleil.

Grand Hôtel-Dieu
Jusqu’au 17 août de 10h à 22h
Entrée gratuite
Plus d’infos


L’Aprèm plage @ La Commune

Enfile ton plus beau maillot et met le cap en direction de la Commune où une ambiance playa t’attend entre sable fin et rythmes ensoleillés. Bouées géantes, brumisateur, pistolets à eau, parasols et boissons fraîches : l’immersion sera totale pour vous emmener en vacances…sans y être.

La Commune
3 rue Pré-Gaudry - Lyon 7e
De 14h30 à 18h
Entrée libre
Plus d’infos  


Raistlin @ La Maison M

MC, Beatmaker, Pianiste, DJ : Raistlin's collectionne les talents comme Zidane multiplie les Champions League. Très peu de coups de boules donnés pour ce chineur de vinyles avéré, mais un groove taillé sur mesure à coups de Funk, Fresh Hip Hop, Breakbeats, Afro & 60’s. Son seul but : envoyer une sélection pointue de ses meilleurs skeuds, diggés au gré des voyages et des rencontres.

La Maison M
21 place Gabriel Rambaud - Lyon 1er
De 22h30 à 4h
Entrée gratuite
Plus d’infos  


DIMANCHE 5 AOÛT

Fresh Yoga @ Parc de la Tête d’Or

Et pourquoi pas une session yoga dans le calme et la quiétude du Parc de la Tête d’Or ? Pratiquer le yoga en plein air est vraiment agréable et permet de travailler d'une manière différente : trouver une forme d'ancrage au contact de la nature et trouver le calme intérieur dans un environnement en mouvement. Entre exercices de respiration, salutations au soleil et postures de base, ce cours saura vous requinquer pour affronter une nouvelle semaine de labeur.

Parc de la Tête d’Or
Place Général Leclerc - Lyon 6e (rendez-vous Porte des enfants du Rhône)
De 15h à 16h
Prix 5€
Plus d’infos


Set Disco-House by DJ P. Moore @ Mob Hotel

Pour le premier dimanche du mois d'août, MOB HOTEL Lyon donne Carte Blanche à DJ P.MOORE et G2S qui seront en charge du décollage façon disco de la terrasse afin de profiter de la canicule en version dansante. Une version OLD vs YOUNG pour le back to back des générations.

Mob Hotel
55 quai Rambaud - Lyon 2e
De 16h à 21h
Entrée gratuite
Plus d’infos