Cet été, le Grand Hôtel-Dieu se transforme en une superbe plage estivale

Pour célébrer le soleil et la chaleur, le Grand Hôtel-Dieu propose Les Estivales, un rendez-vous estival ensoleillé. Jusqu’au 17 août, la nouvelle merveille de la Presqu’île se pare de verdure et de transats pour nous faire kiffer l’été. Au programme : Mölkky, pétanque et farniente sous le soleil.


Et si l’un des spots les plus estivaux de la ville n’était autre que notre bel Hôtel-Dieu ? Depuis le 23 juillet et jusqu’au 17 août, le Grand Hôtel-Dieu passe à l’heure d’été avec Les Estivales. Tous les jours de 10h à 22h, la foule est conviée à venir profiter de nombreuses installations et animations au bon parfum de soleil dans une scénographie spécialement imaginée dans les cours et jardins de l’édifice.

Pour varier les plaisirs au maximum, trois espaces ont été spécialement aménages pour réer une véritable ambiance plage au cœur de la Presqu’île. La cour basse du Midi propose un décor inspiré des dessous de la mer avec des coquillages géants pour une expérience immersive au possible pendant que de nombreuses cours accueillent des espaces Beach où les terrains de pétanque, Mölkky, parasols, transats, bouées et autres poufs Fatboy plantent le décor.

Esprit guinguette et sieste en coeur de Presqu’île

Enfin, l’espace Zen s’installe dans la Cour du Midi avec son mobilier détente et sa boîte à lire parfaite pour une sieste sous la douce brise d’été. Et à la nuit tombée, l’ensemble se pare de guirlandes lumineuses pour rayonner dans un style guinguette envoûtant.

On est allé se pavaner sur l’un des transats mis à disposition et on peut vous dire que la sensation d’être sous les cocotiers est bien présente. Et comme les bars environnants servent de délicieux cocktails, on a évidemment craqué toute l’aprem. Mais quoi de mieux que de siroter des cocktails acidulés sous la chaleur dans l’un des bâtiments les plus historiques de toute la ville ? Je vous le demande…


Les Estivales @ Grand Hôtel-Dieu
Jusqu’au 17 août de 10h à 22h
Entrée gratuite
Plus d’infos