Le marché de Noël le plus magique de la région dans une cité médiévale à 40km de Lyon

Pérouges - © Ain Tourisme

La magie de Noël à la lueur des bougies. Le samedi 10 et le dimanche 11 décembre, la cité médiévale de Pérouges accueillera un grand marché de Noël garni d’une cinquantaine d’artisans et producteurs locaux. Et à la nuit tombée, le village s’illuminera de 6 000 bougies.

Si les marchés de Noël sont nombreux à Lyon cette année et que le traditionnel marché de Noël de la place Carnot a ouvert ses portes, d’autres festivités de fin d’année vont aussi s’inviter dans les environs de la capitale des Gaules. Le samedi 10 et le dimanche 11 décembre, la cité médiévale de Pérouges dans l’Ain accueillera un sublime marché de Noël.

Au programme : de nombreuses gourmandises locales à savourer sur les étals du marché, des décorations de Noël et les créations de plus de 50 artisans et producteurs du cru spécialement rassemblés au coeur de ce village qui attire près de 300 000 visiteurs chaque année. Pour nous plonger pleinement dans la magie de Noël, la buvette préparera un bon vin chaud à la sauce locale pendant qu’une fanfare assurera une belle ambiance de fête au pied des demeures historiques de pierres.

Cerise dans la barbe du Père Noël : le samedi soir, dès 17h30, les magnifiques ruelles de Pérouges s’illumineront de 6 000 bougies pour nous plonger dans une atmosphère à la fois magique et mystique absolument unique dans la région. L’un des rendez-vous les plus merveilleux et incontournables de cette fin d’année.


Marché de Noël de Pérouges
Samedi 10 décembre de 12h à 19h30 et dimanche 11 décembre de 10h à 18h
Plus d'infos


Source : Actu Lyon

Fin des articles