Lyon : le traditionnel marché de Noël de la Place Carnot a ouvert ses portes !

La période la plus magique de l'année peut enfin commencer ! Du 26 novembre et jusqu'au 24 décembre, le traditionnel et merveilleux Marché de Noël de la Place Carnot va enchanter petits et grands. Avec toujours de très nombreux chalets et des cadeaux par milliers.

Vous sentez cette douce odeur de sapin, de cannelle, de chalets en bois et de vin chaud ? Lyon entame la dernière ligne droite avant Noël avec l'ouverture du traditionnel et magique Marché de Noël de la Place Carnot. Jusqu'au 24 décembre, la place voisine de la gare Perrache se transformera en paradis sur terre et accueillera toute la magie de la plus belle des fêtes. Installé depuis plus de 25 ans en Presqu'île, le Marché de Noël de la Place Carnot est devenu le plus grand de la région et l'un des plus importants de France.

Au programme cette année : 100 chalets privilégiant l’artisanat local (80% des exposants sont des commerçants et artisans français), les produits du terroir et les concepts originaux mais aussi une grande place dédiée aux délicieuses gourmandises de Noël. Au choix : tartiflette, vin chaud, marrons grillés, confitures de fruits et de fleurs, châtaigne, miel, pain d'épice, foie gras, vin, liqueurs...

Père Noël et marché de Noël solidaire

Pour vous mettre en appétit, voici quelques détails qui devraient vous ravir : le seul et unique Père Noël nous fera l'honneur de sa présence le mercredi de 14h à 20h, le samedi de 14h à 22h, le dimanche 14h à 20h et tous les jours pendant les vacances scolaires de 14h jusqu’à la fermeture. Des animations pour enfants sont aussi prévues comme des lectures de contes et portraits croqués tous les mardis et jeudis de 16h45 à 19h et des ateliers maquillages les mercredis 30 novembre, 7, 14, 21 décembre de 14h à 17h et les samedis 3, 17 décembre de 14h à 17h.

Prévenez vite votre entourage pour pas qu'il ne soit trop surpris : vous allez redevenir l'enfant que vous avez toujours été.


Marché de Noël de Lyon @ 
Place Carnot
Du samedi 26 novembre au samedi 24 décembre
Du lundi au jeudi 11h-20h, vendredi 11h-22h, samedi 10h30-22h et dimanche 10h30-20h

Fin des articles