La Machinerie, le nouveau temple tech-house du 3e

undefined 16 février 2017 undefined 00h00

Antoine Lebrun

Le Razzle n’a pas le droit d’ouvrir ? On est hyper tristes mais on tient notre revanche : La Machinerie débarque à Lyon. Après de longs mois de travaux, le lieu promet d’être un must de la techno-house dans un style industriel hyper stylé. C’est dans le 3e arrondissement et ça a ouvert le 11 mars dernier !


La dernière fois qu’on a parlé culture nocturne, on t’avait quitté au bord des larmes après t’avoir annoncé que le Razzle, la péniche attendue par tout le peuple lyonnais, n’ouvrirait finalement pas. Et on ne pouvait clairement pas vous laisser en si mauvais état. Du coup, on a une jolie nouvelle pour le clubbeur que tu es : un nouveau haut-lieu de la techno-house a ouvert en centre-ville. Un tonnerre d’applaudissements pour La Machinerie !

On est d’accord : Lyon c’est hyper cool mais à force d’y pratiquer la vie nocturne, on finit par tourner en rond. Avec La Machinerie, c’est un nouveau stop qui s’impose dans tes week-ends de débauche. Avec sa déco hyper industrielle, le club de 600 m2 a ouvert ses portes le 11 mars dernier en plein coeur du 3e arrondissement.

Un line-up de pure folie…

Fermé depuis l’été 2016, le lieu a été racheté et entièrement rénové par deux audacieux désireux de renouveler l’offre culturelle lyonnaise (cette même offre soit-disant « saturée » d’après la mairie de la ville…).

machinerie-club-clubbing-lyon-party-techno-house-dj

Trêve de discussion, on te balance la programmation dingue avant que tu ne perdes patience : Lil’ Louis, Âme, Kevin Saunderson, Re.You ou encore Franck Roger pour ne citer qu’eux. On est à peu près sûrs que ça te donnera envie d’aller vite y faire un tour…

La programmation complète par ici

La Machinerie
67 rue des Rancy - Lyon 3e