Marquis the Original, le salon de tatouage et de piercing le plus mythique de Lyon

Marquis the Original

Dissimulé dans le 2e arrondissement de Lyon entre la place Ampère et la place Carnot, Marquis the Original, c'est LE shop de piercing et tatouage par excellence (et le plus ancien perceur d'Europe). Entre guests, résidents et la star des lieux, Marquis himself, le shop en a vu passer des artistes…

Envie d’une (nouvelle) folie ? Vous ne trouverez pas meilleur lieu à Lyon pour exaucer vos voeux... Marquis the Original est maintenant ouvert depuis 12 ans, rien que ça ! Monté par le Marquis en personne, le shop est vite devenu un repaire en terme de piercing et tatouage. Réelle star dans le milieu, figurez-vous que le Marquis est le plus ancien perceur de toute l’Europe. Et oui, on ne vous laisserait pas entre les mains de n’importe qui.

Tattoo shop et galerie d’art éphémère

Dans sa demeure aux murs peints et au plafond coloré, on détecte tout de suite de bonnes ondes. On a comme l’impression d’entrer dans un petit musée. Avec ses tableaux accrochés un peu partout, ses placards vitrés remplis de pleins de petits trésors provenant des quatre coins du monde et ses fauteuils style barber… Chaque pièce est une oeuvre artistique jusqu’au moindre détail.

Tous les trimestres, le shop se transforme en galerie d’art. Le Marquis et son équipe sélectionnent un artiste pour que celui-ci puisse exposer ses oeuvres et gagner en visibilité. Emypteria, Emre Orhun, Stephane Barry… Tous ont exposé leurs oeuvres dans l’antre du Marquis. 

Une super adresse, vivante, chaleureuse et atypique, qui accueille débutants comme passionnés. Un conseil : passez donc la porte, vous ne le regretterez pas (et vous repartirez avec un souvenir inoubliable).

13 rue Henri IV - Lyon 2e
Du mardi au samedi de 12h à 19h
Tél : 04 82 31 75 18
Facebook - Instagram

Fin des articles