Le Comptoir du Cycle, le nouveau repaire des amateurs de vélo en plein coeur de Lyon

Le Comptoir du Cycle

Roule ma poule ! Ouvert en juin 2021, Le Comptoir du Cycle s’étend sur 150  et regroupe un atelier de réparation de vélo, un espace de vente et de location et même un coin dédié à la restauration. De quoi passer vos journées à parler de montures, de grande boucle et d’assistance électrique.

Les amoureux de vélos ont un nouveau paradis en ville ! Ouvert depuis 2021 en plein coeur du quartier de Confluence (au bord de la Marina), Le Comptoir du Cycle est un véritable lieu de vie qui regroupe de multiples possibilités autour de l’univers du vélo. Au programme : un local de 150 m² (avec une mezzanine de 50 ) où on retrouve des vélos à l’essai et à la location, un atelier de réparation, un espace chill avec bar/café où boire et manger et même une boutique. Un spot parfait pour régler un petit souci, nourrir une envie de partir en virée cycliste et se rencontrer autour d’une passion commune.

La vocation du Comptoir du Cycle est simple : démocratiser le vélo et fédérer autour de sa pratique. Pour ce faire, le showroom se destine à tous, des fervents passionnés aux plus novices et propose une belle programmation d’événements variés pour animer le bar lors d’afterworks riche en bière locale. Car oui, l’une des autres forces du concept est qu’il se fournit essentiellement chez des producteurs locaux et à tout niveau (café bio lyonnais, t-shirts en coton bio en provenance de Clermont-Ferrand,…).

Des vélos à acheter, à louer ou à réparer

Le Comptoir du Cycle, c’est aussi l’endroit parfait pour investir dans un nouveau vélo. Pour plaire à tout le monde, l’adresse a sélectionné les marques les plus réputées du marché selon deux grandes familles de montures : les vélos musculaires et les vélos à assistance électrique (de 1 700 € à 8 000 €). Il est également possible de louer deux modèles de VAE avec des locations à la journée. Pour finir de boucler la (grande) boucle, la maison présente aussi de nombreux équipements, accessoires et textiles (antivols, casques, sacs, sacoches et mode).

Un souci ou une panne sur votre bolide ? Pas de panique, l’atelier dernier cri du Comptoir du Cycle vient à la rescousse ! Il suffit d’amener votre vélo, quel qu’il soit, pour permettre à un mécanicien de faire un diagnostic et de vous proposer un devis. Enfin, l’adresse dispose d’un très plaisant espace chill où se restaurer avec des salades, sandwiches, soupes, bières et café le tout sourcé localement. Donc si on résume, au Comptoir du Cycle on peut : acheter, louer, réparer, manger, boire et même s’amuser.


Pierre Colas (Directeur Général ORA7) et sa jeune équipe du COMPTOIR du CYCLE

Le paradis des cyclistes a un nouveau nom.


Le Comptoir du Cycle

21 quai Antoine Riboud - Lyon 2e

Du mardi au vendredi de 9h à 20h et samedi de 10h à 18h

Site web - Facebook - Instagram

Fin des articles