Top des meilleures friperies de Lyon

© Lyon-France

Vous appréciez par dessus tout faire un ourlet extérieur à votre pantalon, écouter Caribou, vous déplacer à vélo et vous faire régulièrement des brunchs bio. Et oui, on vous connaît par cœur… Pour ne pas vous coller d’étiquette agaçante, on ne vous dira pas que vous êtes un petit hipster tendance, quoi que. Allez, avouons-le, on craque nous aussi ! Pour dégoter des petites perles, voici un panel des friperies les plus cool de la ville.


Leonard Vintage Store 


© Facebook – Leonard Vintage Store

Elle n’est pas grande, mais regorge de petits trésors… Cette caverne d’Ali Baba propose une large sélection de vêtements et accessoires, plus incroyables les uns que les autres, et à des prix plus qu’abordables ! Rare de nos jours. Messieurs, vous y trouverez votre bonheur, puisque la frip’ a constamment tout un rayon de chemises et de vêtements sportswear. Mesdames, vous y trouverez également votre compte ! Nul doute. Petite pépite dans cette boutique, une quantité incroyable de sneakers neuves d’époque à l’étage. FON-CEZ on vous dit ! (Allez, maintenant !)

Leonard Vintage Store
19, rue Hippolyte Flandrin - 1er
Tél. : 04 78 69 32 11
Site web / Facebook


Tilt-Vintage Store

Tilt Vintage Store - Facebook
© Facebook – Tilt-Vintage

En plein cœur de la presqu’île, rue Victor Hugo très exactement, vous trouverez une friperie hyper tendance. Certes, elle ne paye pas vraiment de mine de l’extérieur, mais poussez la porte, et vous verrez ! Les vêtements sont choisis avec goût, et ici aussi les prix sont abordables ! Elle est authentique et le nombre d’articles est impressionnant. Chaussures, sacs à main en cuir, manteaux en fourrure (Mesdames, vous allez être servies), accessoires vintage en tous genres, en un mot : EXQUIS !

Tilt-Vintage Store
62, rue Victor Hugo - 2e
Tél. : 09.62.60.69.10
Site WebFacebook  


Fripesketchup

Vite devenue incontournable dans les coeur des serial-shoppeuses lyonnaises, la friperie Fripesketchup mise sur un accueil aux petits oignons accompagné d'une sélection de fringues triés sur le volet. Le choix est pléthorique, très stylé et les prix sont abordables pour une friperie du 1er arrondissement. Allez-y les yeux fermés, vous nous remercierez. Et pour les flemmardes : tout est dispo sur leur site internet !

Fripesketchup
25 Rue Sergent Blandan - Lyon 1er
Tél. : 04 78 98 26 64
Site web / Facebook


Cockpit

Un divin mélange d'histoire et d'authenticité de l'habillement. Des cultures militaires en passant par les US et même le Japon, Cockpit a de quoi ravir les as du vintage. Le véritable paradis des bikers. Le petit bonus : une micro-pièce remplie d’uniformes militaires et de chemisiers des années 70, planquée derrière des tas de blousons en cuir. On se demande bien pourquoi vous êtes encore là à nous lire…

Cockpit
4, place du Gouvernement - 5e
Tél. : 04 78 92 91 99
Facebook  


Les Jupons de Paulette

Les Jupons de Paulette. Le nom est divin, les fringues encore plus ! Cette boutique de vêtements de seconde main vaut le détour. On y trouve des pièces de caractère pour une bouchée de pain. C’est un endroit extra pour dénicher des merveilles sans que votre porte-monnaie vous demande le divorce. Les robes sont entre 10 et 20 euros, les pantalons entre 5 et 10 euros et les foulards à 3 euros… que voulez-vous de plus ? Le stock, changé régulièrement, ravira autant les femmes que les hommes. C’est LA bonne adresse à ne pas louper.

Les Jupons de Paulette - Facebook
© Facebook - Les Jupons de Paulette

Les Jupons de Paulette 
2, rue Romarin - 1er
Tél. : 04 72 56 17 98
Site Web / Facebook

Fin des articles