5 sports tendance à tester à Lyon en 2020

Se prendre un abonnement dans une salle de sport, c’est bien sympa. Mais quand il s’agit d’y aller et de rentabiliser l’affaire, c’est une autre paire de manches. Sans parler des machines de cardio et de muscu toujours prises d’assaut et du manque de cours sympas où se défouler. Bref, on trouve toujours des milliards d’excuses pour ne pas y aller. Mais ça, c’était avant.

Il semblerait que l’on ait enfin trouvé la solution pour que tu puisses faire du sport à ton propre rythme, sans te mettre la pression et surtout dans toute ta ville. Ce nouveau concept s’appelle Urban Sports Club, et crois-nous sur parole, ça change tout ! Grâce à son abonnement en ligne, l'appli te donne accès à des centaines de studios et de salles de sport à Lyon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Urban Sports Club France (@urbansportsclubfr) le

Fini les abonnements qui t’engagent sur un an ; ici l’abonnement est mensuel et peut être résilié avec un mois de préavis seulement ! Et en cas de manque de motivation passager, pas de souci, tu peux le mettre en pause pendant 1 à 6 mois. Avec 4 formules au choix : S, M, L ou XL, à toi de choisir ce qui te convient le mieux en fonction du nombre de séances par mois et du nombre de studios accessibles. Plus tu montes en gamme, plus tu as droit à des petits bonus, comme des massages par exemple. Enfin, on dit ça, on dit rien...

L’autre bonne nouvelle, et non des moindres, c’est que peu importe que tu sois fan de fitness, de yoga, de boxe, d’aquabike ou de crossfit, tu trouveras forcément ton bonheur ! Urban Sports Club propose plus de 50 disciplines différentes, et autant de chances d’échapper à la routine cardio/abdo. D’ailleurs, voici les 5 sports tendance à tester à Lyon cette année grâce à l’application !

1. De la boxe chez Ksius Gym Club

Ce n'est pas la plus grande salle, mais on y trouve les meilleurs coachs, la meilleure ambiance et des boxeurs de tous les horizons ! Viens t'entraîner en alternant technique, musculation et entraînement physique pour être au top de la forme. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KSIUS GYM CLUB (@ksius_gymclub) le

Ksius Gym Club 
21, rue Longue – 1er
Plus d’infos

2. De la cryothérapie et de l’infrathérapie chez bi’NERGY

Très efficace contre les douleurs chroniques et les inflammations, la cryothérapie et l’infrathérapie accélèrent la récupération et améliorent le psychique grâce à la libération d’hormones qui assurent l’équilibre de l’humeur et régulent les cycles circadiens. Promis, ça vaut le coup d’essayer !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par bi'NERGY (@bi.nergy) le

Bi’Nergy
4, rue Servient – 3e 
Plus d’infos

3. Du canoë chez Lyon Canoë

Au rayon des sports nautiques, le canoë fait partie de ceux qui sentent vraiment bon l’été. Mais pour se chauffer à la pagaie, inutile de traverser la France à la recherche d’une descente sympa. Avec son fleuve et sa rivière, Lyon est bordée par l’eau. Il n’en fallait pas plus pour donner envie au club de Lyon Canoë de proposer de superbes descentes au fil de la Saône.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Canoë (@lyoncanoe) le

Lyon Canoë 
Rue Antonin-Perrin – 7e
Plus d’infos

4. Du cyclisme chez WeRide

Avec 7 000 m2 de pistes, de circuits aux difficultés variées et de pistes de BMX Race, tu pourras vivre une expérience sportive et ludique inédite chez WeRide. Enchaîne un peu de VTT avec quelques bosses sur la pumptrack puis quelques sauts sur l’airbag unique pour des sensations fortes garanties.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WeRide (@weridelyon) le

WeRide
7, impasse Louis-Saillant – Vaulx-en-Velin 
Plus d’infos

5. Du parkour chez Warrior Adventure

Que tu sois biberonné à Yamakasi, à Ninja Warrior ou que tu n’aies jamais été initié à l’adrénaline suscitée par le Parkour, il y a fort à parier que l’initiative t’intrigue et te séduise : escalader et sauter avec l’agilité d’un chat, en toute sécurité, qui n’en a jamais rêvé ? C’est désormais possible chez Warrior Adventure.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WARRIOR ADVENTURE LYON (@warrioradventurelyon) le

Warrior Adventure
8, impasse Abbé-Firmin – Villeurbanne
Plus d’infos

Et pour te chouchouter dans les grandes largeurs, Le Bonbon Lyon te fait profiter d'une remise de -20 % pour les 3 premiers mois d'abonnement avec le code promo BONBONLYON (valable uniquement pour les nouveaux membres sur les abonnements M, L et XL. Offre non cumulable avec d'autres promotions en cours, non reportée en cas de pause de l'abonnement. L’abonnement se renouvelle automatiquement chaque mois et sera facturé à partir du 4e mois au tarif en vigueur. Code valable jusqu’au 31/03/2020).

Urban Sports Club
App disponible sur iOS et Android

Fin des articles