Top des bars et cafés les plus insolites de Lyon

undefined 3 mai 2023 undefined 18h35

Antoine Lebrun

Le plus voyage : Wanderlust Lyon

À la recherche du bar qui te fera voyager instantanément ? Le Wanderlust Lyon a ce petit je-ne-sais-quoi qui nous transporte et nous ramène au bon vieux temps des auberges de jeunesse, voyageurs baroudeurs, sac sur le dos et rêves plein la tête. Comme on s’arrêterait à l’auberge au fil de la route, on se faufile à travers les différents espaces proposés par le véritable repaire pour les aventuriers. Cartes postales envoyées par les clients placardées aux murs, photos souvenirs, guides de voyages et jeux de société à disposition, tout nous rappelle nos meilleures escapades ! Dans une ambiance hyper accueillante et chaleureuse, on profite également de soirées à thème, de blind-tests et de karaokés, pour partager ses expériences et trouver des covoyageurs en sirotant des cocktails variés composés d’alcools du monde. Une belle manière de voyager sans quitter Lyon… Et en bonus, on lézarde sur une terrasse hyper ensoleillée pour y passer tout l’été. Parce qu’on a tous besoin de danser entre deux colliers de fleurs hawaïennes en sirotant un verre surplombé d’un petit parasol.

Wanderlust Lyon
5, Cr de Verdun Gensoul – 69 Lyon
Du mardi au mercredi de 17h à 23h
Et du jeudi au samedi de 17h à 1h
Plus d’infos


Le plus cirque : Milord Circus

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caroline T.Borghese (@carlene04) le

Installé depuis début juin dans le 9e, Milord Circus est un véritable ovni dans la ville. Bières artisanales, planches à partager, cuisine raffinée…et déco inspirée de l’univers du cirque ! Lumignons au plafond, chapeaux melons en guise de luminaires, noeuds-papillons accrochés aux murs, tambours suspendus, rideaux de velours et objets improbables aux quatre coins de la pièce (une échelle par ci, une vélo doré par là)… Bref, on se retrouve plongé au beau milieu d’un chapiteau d’antan avec même des concerts live et on adore ça !

Milord Circus
27 rue de Saint-Cyr - Lyon 9e


Le plus ludique : Les Arpenteurs

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Arpenteurs Lyon (@lesarpenteurslyon) le

Cap sur la rue Lanterne pour vivre une aventure unique. Les Arpenteurs proposent un concept de bar à jeux et à mystères qui ne devrait pas vous laisser de marbre. Au programme : des bières artisanales, des vins bio finement sélectionnés, des planches locales, des pâtisseries et une centaine de jeux de société super cool. Des énigmes et devinettes sont également dissimulées dans le bar, sur le site internet, et ailleurs. Résolvez-les pour gagner des récompenses….

Les Arpenteurs
13 rue Lanterne - Lyon 1er


Le plus punk : Skull

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par skull (@skulllyon7) le

Attention les mirettes : Skull n'est autre que le premier bar inspiré des mouvements Steampunk et Kinétic. On parle chinois ? Le Steampunk c'est un mouvement artistique qui mélange l’époque victorienne, la première révolution industrielle et la science-fiction. La Kinétic, c'est l'art du mouvement et de l'énergie cinétique. Un joyeux mélange qui donne un lieu fou à l'ambiance géniale où les vieilles machines s'unissent aux créations contemporaines et aux accessoires de chercheurs pour nous faire voyager très très loin... Et le résultat est aussi canon qu'original, c'est dire !

Skull
229 grande rue de la Guillotière - Lyon 7e


Le plus fait maison : Livestation DIY

Véritable hotspot des hipsters de la ville, Livestation DIY dégaine une déco new-yorkaise faite de gros canapés et de murs de briques. Mais le concept est ailleurs : ici, on peut composer sa propre planche de charcuterie, de fromage et même son brunch avec des produits locaux. Et à la tombée du jour, le bar dévoile une ambiance beaucoup plus festive avec de nombreux évènements bien souvent bondés.

Livestation DIY
14 rue de Bonald - Lyon 7e


Le plus Loup de Wall Street : L’Adresse

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par m_cdv (@m_cdv) le

Vous aussi vous avez longtemps voulu devenir trader de découvrir que c’était un job ultra-stressant qui pouvait pousser jusqu’au suicide ? Bienvenue au club ! En version beaucoup plus soft, L’Adresse est un bar qui, comme dans l’univers impitoyable des chiffres, subit des krachs boursiers lors desquels les prix s’envolent ou dégringolent. Pour vous y retruver, un grand écran vous indique l’arrivée du prochain krach et vous met ainsi un petit coup de pression pour vous inciter à consommer pour pas cher. C’est de bonne guerre.

L’Adresse
41 quai de Pierre-Scize - Lyon 9e


Le plus vintage : La Limonade de Marinette

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Audrey ! (@yodreyy) le

Tables en formica coloré, boites alimentaires tout droit sorties d'un film des années 50, vaisselle comme chez grand-maman : bienvenue dans le paradis du kitsch et du vintage ! Niché au coeur du Vieux-Lyon, ce resto-bistrot nous plonge dans le passé. Au milieu de cet incroyable bric-à-brac, on y déguste des tartines, salades ou autres plats aussi simple que bons, le tout sur une musique d’époque. Vous avez dit nostalgie ?

La Limonade de Marinette
47 rue St Georges - Lyon 5e