Top des bars et cafés les plus insolites de Lyon

© lyonsolites.wordpress.com

À l’heure de boire un canon, le Lyonnais n’est pas du genre à passer son tour ! Et si on adore enquiller les bibines dans notre bar préféré, on aime aussi le changement et l’originalité. Alors on a décidé d’arpenter la ville pour dénicher quelques bars à la déco ou au concept à la fois insolite et efficace. Histoire de casser la routine et de prouver qu’une bière (ou un café) n’a pas la même saveur en fonction de l’endroit où elle est descendue.


Le plus fou : Le Terrier du Lapin Blanc

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cloé ? (@cestcloesansh) le

Ce nom vous évoque Alice au Pays des Merveilles ? Bingo ! Bienvenue dans l’univers fou et décadent de l’imaginaire le plus loufoque voire même psychédélique. Ambiance tamisée, déco vintage, grosses bougies à la cire qui dégouline un peu partout, on se retrouve transporté dans un monde merveilleux où rien n’a de sens et où les désirs deviennent réalité. Une folie totale qui s’invite jusque dans les toilettes ou dans la sélection de 64 goûts de sirops différents. À la vôtre !

Le Terrier du Lapin Blanc
37 rue Imbert-Colomès - Lyon 1er


Le plus cirque : Milord Circus

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caroline T.Borghese (@carlene04) le

Installé depuis début juin dans le 9e, Milord Circus est un véritable ovni dans la ville. Bières artisanales, planches à partager, cuisine raffinée…et déco inspirée de l’univers du cirque ! Lumignons au plafond, chapeaux melons en guise de luminaires, noeuds-papillons accrochés aux murs, tambours suspendus, rideaux de velours et objets improbables aux quatre coins de la pièce (une échelle par ci, une vélo doré par là)… Bref, on se retrouve plongé au beau milieu d’un chapiteau d’antan avec même des concerts live et on adore ça !

Milord Circus
27 rue de Saint-Cyr - Lyon 9e


Le plus ludique : Les Arpenteurs

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Arpenteurs Lyon (@lesarpenteurslyon) le

Cap sur la rue Lanterne pour vivre une aventure unique. Les Arpenteurs proposent un concept de bar à jeux et à mystères qui ne devrait pas vous laisser de marbre. Au programme : des bières artisanales, des vins bio finement sélectionnés, des planches locales, des pâtisseries et une centaine de jeux de société super cool. Des énigmes et devinettes sont également dissimulées dans le bar, sur le site internet, et ailleurs. Résolvez-les pour gagner des récompenses….

Les Arpenteurs
13 rue Lanterne - Lyon 1er


Le plus punk : Skull

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par skull (@skulllyon7) le

Attention les mirettes : Skull n'est autre que le premier bar inspiré des mouvements Steampunk et Kinétic. On parle chinois ? Le Steampunk est mouvement artistique qui mélange l’époque victorienne, la première révolution industrielle et la science-fiction. La Kinétic, c'est l'art du mouvement et de l'énergie cinétique. Un joyeux mélange qui donne un lieu fou à l'ambiance géniale où les vieilles machines s'unissent aux créations contemporaines et aux accessires de chercheurs pour nous faire voyager très très loin... Et le résultat est aussi canon qu'original, c'est dire !

Skull
229 grande rue de la Guillotière - Lyon 7e


Le plus fait maison : Livestation DIY

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ?? ? (@ducrouxlucie) le

Véritable hotspot des hipsters de la ville, Livestation DIY dégaine une déco new-yorkaise faite de gros canapés et de murs de briques. Mais le concept est ailleurs : ici, on peut composer sa propre planche de charcuterie, de fromage et même son brunch avec des produits locaux. Et à la tombée du jour, le bar dévoile une ambiance beaucoup plus festive avec de nombreux évènements bien souvent bondés.

Livestation DIY
14 rue de Bonald - Lyon 7e


Le plus Loup de Wall Street : L’Adresse

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par m_cdv (@m_cdv) le

Vous aussi vous avez longtemps voulu devenir trader de découvrir que c’était un job ultra-stressant qui pouvait pousser jusqu’au suicide ? Bienvenue au club ! En version beaucoup plus soft, L’Adresse est un bar qui, comme dans l’univers impitoyable des chiffres, subit des krachs boursiers lors desquels les prix s’envolent ou dégringolent. Pour vous y retruver, un grand écran vous indique l’arrivée du prochain krach et vous met ainsi un petit coup de pression pour vous inciter à consommer pour pas cher. C’est de bonne guerre.

L’Adresse
41 quai de Pierre-Scize - Lyon 9e


Le plus sportif : La Bicycletterie

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Katie (@katieplsn) le

On vous présente l’endroit parfait pour allier thé et biscuits pour madame avec bricolage et cambouis sous les ongles pour monsieur (#clichés). À l’avant, un café cosy à la déco scandinave et un comptoir couvert de cookies et cheesecakes vous tend les bras. À l’arrière, c’est une boutique qui propose une sélection de vélos canons mais qui permet surtout à tous les bricolos en herbe de venir changer leur rustine sans faire trop de dégâts. Un concept qui roule !

La Bicycletterie
16 rue Romarin - Lyon 1er


Le plus vintage : La Limonade de Marinette

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Audrey ! (@yodreyy) le

Tables en formica coloré, boites alimentaires tout droit sorties d'un film des années 50, vaisselle comme chez grand-maman : bienvenue dans le paradis du kitsch et du vintage ! Niché au coeur du Vieux-Lyon, ce resto-bistrot nous plonge dans le passé. Au milieu de cet incroyable bric-à-brac, on y déguste des tartines, salades ou autres plats aussi simple que bons, le tout sur une musique d’époque. Vous avez dit nostalgie ?

La Limonade de Marinette
47 rue St Georges - Lyon 5e

Fin des articles