Top des plus beaux restaurants de Lyon

undefined 7 octobre 2018 undefined 07h25

Antoine Lebrun

Manger, c’est bien. Dans un cadre de folie, c’est encore mieux. Pour servir notre appétit grandissant pour les lieu d’exception ou à l’originalité certaine, le site architectes-lyon nous a concocté un classement des plus beaux restos de Lyon. Ou quand la vue et le goût fusionnent pour former un ensemble divin…


Le restaurant Imouto

Chez Imouto, tout se passe au-dessus de nos têtes. Sorte d’accordéon, le plafond fait son petit effet et nous transporte dans un univers fait de dynamisme et de volupté. Avec son mobilier sobre et élégant, son bois apparent et sa cuisine ouverte, Imouto nous propose un mélange de tons (noir, beige et crème). Un sans-faute dans la déco…et dans l’assiette.

21 Rue Pasteur - Lyon 7e
Du mardi au samedi 12h-14 et 19h30-22h
Tél. : 04 72 76 99 53


La Brasserie des Confluences

Le saviez-vous ? Au musée des Confluences, la beauté est même au rez-de-chaussée. Sous une majestueuse verrière aux multiples reliefs, La Brasserie des Confluences nous offre une alchimie parfaite entre luminosité et intimité dans un univers fait de déclinaisons de bleu. Forte d’un design danois sobre mais efficace, l’adresse a tout pour envoûter ses visiteurs. Et ça n’est pas tout : au 4e étage de l’édifice, le Comptoir Gourmand propose un équivalent non-négligeable puisqu’il dispose, en supplément, d’une magnifique vue sur la ville…

86 Quai Perrache - Lyon 2e
Du mardi au dimanche matin 12h-14 et 19h30-21h30
Tél. : 04 72 41 12 34


Le restaurant Tetedoie

On a beau ne plus le présenter, on ne s’en lasse pas pour autant. Entièrement ouvert sur l’extérieur avec sa fantastique vue panoramique sur Lyon, le restaurant Tetedoie fait inévitablement partie des merveilles architecturales de la ville. A l’intérieur, on retrouve un mobilier résolument moderne où règne des tonalités de gris rehaussés de blanc. Entre bois, intox et verre, la salle accueille les estomacs les plus précieux dans un lieu d’exception et de sobriété.

4 Rue Professeur Pierre Marion - Lyon 5e
Tous les jours 12h-13h30 et 19h30-21h30
Tél. : 04 78 29 40 10


Le Takao Takano

A post shared by Lisa Mishima (@lmishima) on

Au resto comme à la maison. C’est certainement cette phrase que les architectes et décorateurs se sont répétés en boucle au moment des travaux. Chez Takao Takano, la simplicité règne en maîtresse. Grâce à une fine sélection du mobilier (chaise en feutre signée Uno design, luminaires en suspensions Sky Garden de chez Flos), la symbiose globale du lieu nous donne l’impression d’être resté dans notre salon. Et que dire de ces magnifiques compositions boisées qui arborent les murs… Pas un hasard si le resto a été sélectionné par le Guide Michelin 2016. Et comme la notoriété fait bien les choses, la salle affiche bien souvent complet.

33 Rue Malesherbes - Lyon 6e
Du mardi au samedi 12h-13h30 et 19h30-21h45
Tél. : 04 82 31 43 39


La Maison Clovis

L’élégance à toutes les sauces. La Maison Clovis, c’est avant tout un univers super chaleureux qui marie à merveille des tonalités allant du gros au rose métallisé. Avec son mobilier en bois exotique, ses stalactites lumineux accrochés au plafond et ses suspensions en forme de nuage, le restaurant nous plonge dans ce qui pourrait s’apparenter à une sorte de rêve aérien éveillé. Un rêve fait de subtilité et de mystère.

19 Boulevard des Brotteaux - Lyon 6e
Du mardi au samedi 12h-14h et 20h-21h30
Tél. : 04 72 74 44 61


La « Silk Brasserie » du Sofitel Bellecour

En voilà de l’originalité. En son sein, le Sofitel Bellecour accueille un espace de restauration unique et authentique. Formé de plusieurs petits îlots intimes en marbre et relevé par une touche de couleur orange et l’élégance de luminaires noirs et dorés, la Silk Brasserie mixe les couleurs avec une facilité totale. Les grandes fresques photographiques en noir et blanc assure une dynamique et une toute nouvelle échelle à l’espace intérieur du restaurant. Un franc succès !

20 Quai Dr Gailleton - Lyon 2e
Tous les jours 12h-15h et 19h-23h30
Tél. : 04 72 41 20 80


« Les Téléphones » de l’Hôtel Fourvière

Luxuriant et époustouflant. Voilà deux mots qui suffiraient presque à décrire cette dernière adresse. Edifié en 1854 par l’architecte Pierre Bossan, cet ancien Couvent de la Visitation a été réinvesti et changé en un sublimissime hôtel prisé : l’Hôtel Fourvière. Le temps d’un repas ou d’un séjour prolongé, ne manquez surtout pas d’y faire une halte. Les tables du restaurant ont été installées dans les galeries de l’ancien cloître et de délicates voutes en briques en ponctuent les cheminements. Un voyage dans le temps qui ne vous laissera certainement pas insensible…

23 Rue Roger Radisson - Lyon 5e
Tél. : 04 74 70 07 00