PNY : les meilleurs burgers de Paris débarquent en plein coeur de Lyon !

PNY - Tiphaine Caro

Du fromage fondant, un steak saignant et des frites croustillantes, IMPOSSIBLE de résister à un bon burger. Si je vous dit PNY, ça vous parle ? C'est LA référence burger à Paris. On a même entendu dire que c'était les meilleurs de la capitale, à en croire la plupart des classements. Et la bonne nouvelle, c'est que l'enseigne ouvre ses portes ce lundi 7 février à Lyon pour nous régaler avec leurs recettes aux petits oignons !  

Pour la petite histoire, PNY (aka Paris New-York) est né en 2012 d'un road trip aux Etats-Unis. Rudy Guénaire, co-fondateur, a parcouru pas moins de 5 000 km à pieds entre le Mexique et le Canada. Et 10 km de marche par jour ça creuse la tête, mais aussi l'estomac. Après avoir goûté les burgers des 4 coins de l'Amérique, il est revenu à Paris avec une idée précise : "faire les meilleurs burgers de la Terre". Et apparemment, il est en bonne voie. En tout cas il a conquis Paris, qui compte pas moins de 8 enseignes. Maintenant, c'est au tour de Lyon d'accueillir la toute première enseigne "provinciale" qui a ouvert ce lundi 7 février au coeur de la Presqu'île au 2 rue Ferrandière dans le 2e arrondissement.

Des burgers gourmet avec des produits d'exception

PNY n'est pas un banal fast-food. Ils se distinguent des restos street-food ordinaires par la qualité de ses matières premières. Ici, on mise tout sur sur des produits d'exception, soigneusement choisis. Le steak, pièce maîtresse des burgers, est au coeur de leurs attentions. La viande est maturée (ça veut dire qu'elle attend 3 semaines dans une chambre froide), histoire d'être plus tendre et savoureuse. Petit plus, les vaches sont élevées en plein air !


© Tiphaine Caro

Mais ça ne s'arrête pas là. Le fromage, du cheddar tout droit importé de chez nos voisins anglais, est lui aussi affiné 6 mois. Le pain utilisé est le fruit de plus de 50 tests et leurs frites sont à base de pommes de terre issues de l'agriculture raisonnée. Rien que d'y penser, ça nous fait déjà saliver ! 


© Fabien Voileau

Pour le régime, il faudra repasser plus tard, car ici on ne lésine pas sur le fromage fondu, les oignons frits et le bacon grillé. Mais quand on aime on ne compte pas ! Et cerise sur le gâteau, ils proposent aussi des desserts très tentants. Notre cœur balance entre les cookies pépites de chocolat-cacahuètes grillées et le caramel-beach-milkshake...


© Tiphaine Caro

Seul bémol : le prix. Un burger PNY vous coûtera environ 13 euros mais il est difficile de résister aux accompagnements (qui mange un burger sans frites ?!), aux desserts appétissants et aux boissons raffraîchissantes...  L'adresse ouvrira ses portes 7/7 de 12h à 0h ! 


© Joann Pai


PNY Lyon
2 rue Ferrandière - Lyon 2e
7j/7 de 12h à 0h

Fin des articles