6 superbes terrasses cachées où manger en plein soleil à Lyon

© Papa Duck

Ça y est : il fait beau et (presque) chaud ! Après des semaines d’attente, on profite évidemment des premiers chaleurs comme jamais et on fonce à la première terrasse venue pour manger tout en se faisant dorer la pilule. Le bonheur ! Mais plutôt que de choisir un spot par défaut, autant opter pour une terrasse plébiscitée par ses pairs. Le site gourmand LaFourchette vient de dévoiler son classement des meilleures terrasses où manger à Lyon. Dégaine tes solaires et ta chemise à fleurs, c’est bientôt l’été !


Papa Duck

Papa Duck, c’est l’adresse incontournable où déguster du foie gras et du canard à Lyon. En plus d’une déco sublime, le resto affiche également une grande et belle terrasse chargée de couleurs vives. Totalement abritée par les arbres et les palmiers, celle-ci s’avère être un havre de paix au moment d’affronter les belles journées de printemps. Un vrai petit paradis pour gourmands.

20 rue du Cardinal Gerlier - Lyon 5e
Site web


Le Lounge - Warwick Reine Astrid


© OuBruncher

Tout près du parc de la Tête d’Or, le long du très chic boulevard des Belges, l’intimiste hôtel 4 étoiles Warwick Reine Astrid abrite un restaurant encore méconnu de nombreux Lyonnais : Le Lounge. Entre gastronomie lyonnaise et saveurs exotiques, le chef combine les genres pour régaler les papilles. Et aux beaux jours, l’adresse dégaine une superbe terrasse fleurie donnant sur un magnifique jardin privé. Une vraie bouffée d’oxygène à l’heure du déj’.

24 boulevard des Belges - Lyon 6e
Site web


Café des Anges

Ici, le décor ne peut que faire l’unanimité. Chaque espace a son ambiance bien particulière : des tables extérieures à l’avant du bistrot, une salle intérieure splendide, un comptoir chaleureux et une très jolie terrasse en arrière-cour ultra-prisée au moindre rayon de soleil. Au menu : des petits plats raffinés inspirés de l’authentique cuisine française. On se régale, on se détend comme jamais et on profite.

81 rue Vauban - Lyon 6e
Site web


Les Terrasses de Lyon

On passe clairement dans une autre dimension, mais ça vaut le coup. Les Terrasses de Lyon, c’est le restaurant étoilé de la Villa Florentine. Si l’assiette est évidemment excellentissime, le cadre mérite tous les superlatifs. Nichée sur les hauteurs de la colline de Fourvière, l’adresse mêle calme et luxuriance avec une simplicité folle le tout avec une vue absolument imprenable sur le Vieux-Lyon et la cathédrale Saint-Jean (sans doute la plus belle d’ailleurs).

25 montée Saint-Barthélemy - Lyon 5e
Site web


O Jardin


© Alain Rico

Direction le quartier dynamique de Gorge de Loup pour s’accorder une halte sur une immense terrasse en teck de 400 m2 : celle du restaurant O Jardin. Au menu : un cadre parfait pour goûter à une cuisine raffinée faite de produits simples et frais, un accueil professionnel et chaleureux et une ambiance de vacances dont on ne se lasse pas facilement. Pour les plus réticents, on vous conseille d’oser prendre le risque immeeeeennse de vous aventurer dans le 9e. Vous y prendrez goût, vous verrez…

56 rue Saint-Pierre de Vaise - Lyon 9e
Site web


Silk Brasserie - Hôtel Sofitel

Déjà membre de notre top des plus beaux restos de Lyon, Silk Brasserie récolte une nouvelle fois les suffrages grâce à sa terrasse unique. Intimiste, presque secrète même et surtout isolée du tumulte de la ville, celle-ci offre un cadre de verdure propice à la détente la plus totale. Ajoutez à cela la qualité premium de la cuisine du chef et vous obtiendrez une adresse incontournable pour qui veut profiter de la douceur du temps sans se retrouver sur une terrasse bondée et immaculée d’une odeur de pots d’échappement.

20 quai Dr Gailleton - Lyon 2e
Site web

Fin des articles