Top des rooftops et terrasses perchées les plus cool de Lyon

No Destinations

Il fut un temps pas si lointain où Lyon ne comptait absolument aucun rooftops alors que d’autres villes nous narguaient avec leurs spots perchés. Mais heureusement, cette époque est bel et bien révolue et de nombreux rooftops fleurissent aux quatre coins de la capitale des Gaules. Voici notre sélection des adresses à connaître pour prendre un peu de hauteur.


Le plus prisé : Les Muses de l’Opéra

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mathilde • (@madthilde)

Au 7e étage de l’Opéra de Lyon, les Muses de l’Opéra nous invitent parmi les statues qui ornent l’édifice lyonnais. Cette terrasse folle offre une vue unique et imprenable sur la colline de Fourvière et les toits de la ville. Alors forcément, les Lyonnais se bousculent pour accéder à l’une des tables situées au premier rang. L’offre food et drink y est généreuse et pas trop onéreuse, de quoi en faire l’un des hotspots les plus parfaits pour admirer le coucher de soleil.

Les Muses de l’Opéra
1 place de la Comédie - Lyon 1er


Le plus chic : Gourmet Bar Confluence

Attention, spot addictif ! Au 2e étage du Novotel de Confluence, bien installé dans le pôle de commerces et de loisirs, le rooftop du Gourmet Bar offre un point de vue panoramique sur le quartier de Confluence, la verdure des quais Saône et la rive voisine. Un cadre parfait pour se poser entre potes autour d’une belle table de cocktails et de petits plats à partager. Et plutôt que de devoir supporter la tronche de cake de vos potes, on vous conseille de contempler le paysage environnant.

Gourmet Bar Confluence
Pôle de Commerces et Loisirs Confluence - 112 cours Charlemagne - Lyon 2e



Le plus cosy : Mama Shelter

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M. ? (@eatwith_marion)

Encore un rooftop niché sur le toit d’un hôtel mais cette fois dans le 7e arrondissement de Lyon et au 7e étage du Mama Shelter, en plein coeur de Jean Macé. Au programme : des tables, des mange-debout, des grandes banquettes et même un accès à certaines chambres pour jouer au baby-foot, le tout avec une jolie vue (lointaine) sur Fourvière. Un spot chic et choc pour siroter des cocktails savoureux bien que coûteux.

Mama Shelter Lyon
13 rue Domer - Lyon 7e


Le plus impressionnant : Les Terrasses de Lyon

Confortablement installée sur la colline de Fourvière, l'hôtel de la Villa Florentine est l'un des plus majestueux de Lyon. Et que dire de son restaurant offrant une terrasse panoramique à la vue magique sur toute la ville... La déco est baroque, le cadre est enchanteur et l'assiette est on-ne-peut-plus savoureuse (on parle quand même d'une table étoilée). Autant dire que tous les ingrédients sont réunis pour vous offrir un moment parfait. Et les veinards pourront même profiter de la splendide piscine de l'hôtel...

Les Terrasses de Lyon
25 montée Saint-Barthélemy - Lyon 5e


Le plus festif : Le Sucre

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Sucre (@lesucrelyon)

Le Sucre, tu y viens pour apprécier le son, pour t’ambiancer avec la jeunesse lyonnais mais aussi et surtout pour t’extasier sur le rooftop. Perché sur le toit de la Sucrière, l’ancien bâtiment industriel des années 30 rassemble des centaines de fêtards. En même temps, combien de boîtes peuvent se targuer d’offrir une vue sur deux cours d’eau sans avoir à se lever de sa chaise ? Ajoutez à ça un bel happy hour et vous obtenez l’une des adresses les plus incontournables de la ville.

Le Sucre
50 quai Rambaud - Lyon 2e


Le plus gastro : Le Rooftop Têtedoie

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ????. (@slowvoyage_)

Quoi de mieux qu’une adresse au 7e ciel pour déguster la cuisine d’un chef étoilé ? Situé tout près de la basilique de Fourvière, le Rooftop Têtedoie nous propose les délicieux plats du chef éponyme face à une vue absolument incomparable sur tout Lyon, de la vieille ville à la Part-Dieu en passant par la Presqu’île et même la banlieue proche. Un cadre absolument magique où s’offrir un moment de plaisir suspendu au-dessus de cette ville dont on ne se lasse pas !

Le Rooftop Têtedoie
4 rue Pierre Marion - Lyon 5e


Le plus chill : MOB Hotel

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LB. (@lisiane__b)

C’est pas la taille qui compte. Et c’est pas la hauteur non plus. Bien qu’elle ne soit perchée qu’au premier étage de l’hôtel Mob Hotel de Confluence, cette terrasse panoramique est bel et bien un rooftop. Et comme souvent, le spot rattrape sa carence d’altitude par une énergie folle boostée par une programmation très riche et variée. Autant vous le dire : l’essayer c’est l’adopter !

MOB Hotel Lyon
55 quai Rambaud - Lyon 2e


Le plus panoramique : Maison Nô

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par | NINON | ? (@ninon_ryr)

Trônant au 6e étage d’un bâtiment qui abrite l’hôtel éponyme au coeur de la Presqu’île, le rooftop Maison Nô est le spot rêvé pour un dîner romantique et un cocktail avec une vue splendide. Au programme : ambiance feutrée, bonne cuisine de saison et surtout vue sur Fourvière, l’Opéra, les tours de la Part Dieu, les clochers de l'Hôtel de Ville, la Chapelle de la Trinité et la Bourse, rien que ça… Qui dit mieux ? On répond pour vous : absolument personne !

Maison Nô
11 rue du Bât d’Argent - Lyon 1er


Bonus - Le plus éphémère #1 : RoofPop Part-Dieu

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ren1702 (@ren1702)

Depuis le 3 juin et jusqu’à fin septembre, le rooftop éphémère au style new-yorkais RoofPop s’est installé sur le toit du centre commercial de la Part-Dieu. Directement inspiré de la Factory d’Andy Warhol, le spot propose des pépites street food à partager accompagnées d’une belle sélection de craft beers et de cocktails pop à siroter sur fond de DJ sets. La recette est imparable.

RoofPop
3e étage du centre commercial de la Part-Dieu
Tous les jours de 11h à 0h sans réservation (jusqu’à fin septembre)


Le plus éphémère #2 : Le Patio Cointreau

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hôtel71 (@hotel71.lyon)

L’Hôtel71, spot bien connu des entrepreneurs situé à Confluence, dévoile son rooftop secret et estival pour y installer un bar à cocktail Patio Cointreau qui devrait rythmer ton été sous le soleil de Lyon. Avec une jolie vue panoramique sur la ville, le spot nous plonge dans une ambiance tropicale et chaleureuse du mercredi au samedi de 18h à 23h jusqu’au mois de septembre. Inutile de vous dire que les 50 places assises seront très disputée jusqu'à la fin de l'été...

Le Patio Cointreau
71 quai Perrache - Lyon 2e


Fin des articles