Restaurants viande Lyon : top des paradis carnivores de Lyon

© Steakhouse by La Maison

On a beau dire tout ce qu’on veut, Lyon reste un authentique territoire de viandards. Et au milieu des traditionnels bouchons et des adresses prônant les repas healthy et/ou vegan (qu’on adore aussi hein), la ville propose une beau paquet d’adresses où la viande ravit les papilles, qu’elle soit maturée, fumée ou même confite. Parmi l’offre conséquente de restos carnivores, voici notre sélection des meilleurs.


L’Argot

L’Argot, c’est à la fois un restaurant et une boucherie. Le concept : vous vous installez et vous choisissez vous-même le morceau de barbaque que vous allez déguster. Tout autour de la salle, de grandes vitrines proposent des dizaines de sortes de viande triées par catégorie et accompagnées de leur durée de maturation. Un véritable hommage à la bonne chair et au savoir-faire ancestral des bouchers.

132 rue Bugeaud - Lyon 6e

Du mardi au samedi midi de 12h à 14h // jeudi et vendredi de 19h à 22h

Facebook  


B.L.O


© Matthieu Cellard

Désireux de faire déguster ses viandes à une clientèle toujours plus nombreuse, Frédéric Bello a ouvert B.L.O juste en face de sa boucherie. Expert dans l’art de la maturation des viandes, B.L.O propose une salle conviviale et un espace boucherie ouvert sur la salle. Les plats triés sur le volet changent chaque semaine et s’accompagnent de délicieux vins finement sélectionnés. Un vrai temple d’épicuriens qui s'est très vite imposé comme l'une des références en terme de restaurant spécialiste de la viande à Lyon !

37 rue de la Charité - Lyon 2e
Du mardi au vendredi : 12h-14h / 19h30-22h - Samedi : 12h-14h30
Site web


Carnegie Hall

On tient sans doute le restaurant de viande le plus authentique et pittoresque de Lyon. Carnegie Hall, c’est une plongée dans un cadre intemporel qui semble tout droit sorti d’un film d’antan. Installé près du Stade de Gerland, Carnegie Hall offre une immense salle où la viande est absolument partout. Spécialiste du veau, du bœuf, de l'agneau et même du cheval, l’adresse traverse les époques sans prendre une seule ride et continue de perdurer au rayon des meilleurs restaurants de viande de Lyon.

253 rue Marcel Mérieux - Lyon 7e
Du lundi au samedi midi et soir
Site web  


Butcher

Installé en Presqu’île depuis 2011, Butcher est vite devenu un spot incontournable pour viandards. Un cadre agréable, des cocktails maisons de qualité et des viandes à tomber. Experts en la matière, les Butcher proposent des viandes en import souvent atypiques et racées telles que la Black Angus ou encore le Wagyu. Impossible de passer à côté et impossible de ressortir déçu. Et le brunch du dimanche n’enlève rien à notre plaisir gustatif…

30 rue Lanterne - Lyon 1er
Du mercredi au dimanche de 19h30 à 22h30
Site web


Delicatessen


© Paye Ta Planche

Différent mais tellement bon. Ouvert par Brice Fournier (connu pour son rôle de Kadoc dans Kaamelott), Delicatessen a vite conquis le coeur des amateurs de viande fumée. Au menu : un accueil bon enfant, un cadre qui sent bon le ranch from Texas, des pièces de viandes archi-cuites, des sauces maison et des accompagnements divins (coucou le gratin de macaroni au cheddar).

6 Rue de Savy - Lyon 1er
Tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h
Facebook  


Steakhouse by La Maison

Le dernier né de la rue Mercière mérite qu'on s'attarde sur lui. Déjà car sa déco est un pur délice pour les pupilles. Ensuite parce que la qualité de la viande servie est d'une qualité optimale. Les carnivores que nous sommes en prennent pour leur grade et ne savent pas trop où donner de la tête. Les serveurs en chemises blanches et bérets n'enlèvent rien à notre bonheur. Une vraie belle découverte dans une rue souvent décriée pour la piètre qualité de ses restaurants.

42 rue Mercière - Lyon 2e
Tous les jours midi et soir
Site web


Franklin’s Steakhouse

Dans la plus pure tradition des steakhouses américains, celui de la rue Franklin propose tout ce qui fait le charme des barbaques made in USA : une Black Angus certifiée de qualité Premium par le département de l'agriculture US, le fameux USDA. Autant dire que chaque bouchée nous transporte au fin fond de la route 66 et c’est exactement le but escompté. On vous conseille notamment le burger au foie gras poêlé qui nous fait encore saliver de plaisir…

41 rue Franklin - Lyon 2e
Du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h (le lundi soir uniquement)
Site web


Le French Fumoir

Impossible de voir un top sans un spot gourmand niché dans le 7e arrondissement. Le French Fumoir, c’est un autre paradis du barbecue avec des viandes patiemment cuites ou confites dans un grand barbecue venu tout droit de Mesquite au Texas. A la carte : effilochés de porc, "beef ribs" ou encore carré d’agneau. L’occasion de déguster des viandes à la cuisson différente dans un cadre qui illustre à merveille les standards de la déco tendance du moment. Car les restaurants de viande de Lyon ne se contente pas de faire dans le classique. Et c'est pour ça qu'on les aime. 

16 rue Elie Rochette - Lyon 7e
Du mardi au samedi de 9h à 1h
Site web

Fin des articles