Top des restos où manger les meilleures burratas de Lyon

  • Anne
  • Food & Drink
  • 12/02/2019

On a fait des dizaines de tops gourmands mais celui-là, on ne pouvait pas passer à coté ! La burrata, cette mozzarella ultra crémeuse qui nous fait fondre en quelques secondes... La bonne nouvelle mes amis, c'est qu'il n'est pas obligatoire de faire un aller-retour en Italie (même si c'est mieux) pour en trouver de goutues ! Voici justement nos petites adresses locales pour s'offrir une vraie bonne burrata fondante.

 

L’Osteria de Lello

Si vous cherchez une trattoria authentique pour un repas gourmand ou un aperitivo, c’est ici qu’il faut poser vos valises. Italienne jusqu’au bout des ongles, L’Osteria propose des produits qui sentent bon l’Italie. Et forcément, on y retrouve l’une des meilleures burratas de la ville. Crémeuse et finement assaisonnée, elle a vraiment de quoi vous faire fondre de plaisir. 

L’Osteria de Lello
231 rue Paul Bert - Lyon 3e
Site web


Cofi Cash

Souvenez-vous, Cofi Cash c'est cette petite épicerie italienne qui ne paie pas de mine mais regorge de trésors culinaires italiens. Installée du coté de Villeurbanne, ne vous fiez pas à la devanture un peu hors du temps, une fois dedans c'est la caverne d'Ali Baba de la bouffe italienne. Vins, pastas, antipastis, fromages, charcuterie débordent des rayons... Le Bonheur ! Et parmi tous ces trésors se cache l'une des meilleures burrata de la ville. Allez-y les yeux fermés ! 


© faimdelyon.com

Cofi Cash 
2, avenue Roger Salengro - Villeurbanne
Ouvert du mardi au samedi : 9h - 19h et dimanche : 9h - 13h
Site web

 

Veronatuti

Bienvenue dans les Pouilles pour un voyage dont vous sortirez l’estomac rempli à souhait. Chez Veronatuti, la burrata se savoure crémeuse après avoir été directement importée du fin fond de la Botte. Et quand on a la chance de pouvoir la déguster dans un cadre épurée et bien loin des trattorias ultra-bruyantes, on a bien du mal à cacher notre plaisir total. 

Veronatuti
122 Rue Montesquieu - Lyon 7e
Site web


Sapori e Colori

Si vous cherchez l'un des meilleurs resto italien de Lyon, vous comprendrez très vite que Sapori e Colori a touché le coeur des Lyonnais. Et ce qui a fait sa réputation, en plus de la cuisine, c'est probablement sa burratina servie avec des artichauds et du boeuf séché. Un dé-lice !


© foodreporter.com

Sapori e Colori
200, rue de Créqui - 3e
Site web


Mozzato

Encore l'une de nos adresses d'amour.. Mozzato pour résumer c'est un bar à mozza qui se fournit en Campagnie, auprès d'un petit producteur pour nous offrir des assiettes colorées et de qualité. Pour l'anecdote bling-bling, ce fournisseur italien ne livre que 2 seules adresses en France. Mozzato et... le palais de l'Elysée. Gage de qualité non ? 

Mozzato 63, rue Mercière - 2e
Tél. : 04 81 47 11 76
Facebook

 

Le Scorsese 

Joue-la comme Les Affranchis. Dans un cadre intimiste et envoûtant, Le Scorsese concocte des recettes traditionnelles italiennes qui nous mettent l’eau à la bouche. Et de nombreux plats sont accompagnés d’une merveille de burrata aussi coulante à l’intérieur que ferme à l’extérieur. Ca donnerait presque envie de devenir un gangster.

Le Scorsese
71 rue Pierre Corneille - Lyon 6e
Facebook

 

Muraato

Muraato, c’est avant tout un bar à vin et spiritueux corse. Mais comme les bonnes bouteilles donnent souvent la fringale, la maison propose des planchettes composées qui ont de quoi ravir les gourmands. Des planches sur lesquelles on retrouve une burrata absolument divine que les clients plébiscitent à tour de bras. Et croyez-nous, ils font bien…

Muraato
7 rue Charles Dullin - Lyon 2e
Site web


Ciao Ciao - Halles Paul Bocuse

Chez Ciao Ciao, le traiteur italien des Halles Paul Bocuse, vous trouverez un peu de tout : des produits frais, épicerie fine, plats préparés... Ce qui nous interesse nous, et vous aussi, c'est leur mozarrella. La burrata est importée directement des Pouilles pour vos beaux yeux. Alors alors ? Vous ne regretterez pas ! 

 

Ciao Ciao
102, cours Lafayette - 3e
Site web

Fin des articles