Mozzato, le comptoir à mozzarella qui fait fondre Lyon

© Mozzato

Alors attention, là on vous fait tourner notre petite adresse chérie. Cet endroit, c'est le nirvana de la Burrata, le paradisio di Buffala. Pour déguster des produits comme ceux qu'on trouve chez Mozzato, il aurait fallu aller en Italie direct. Mais non, c'est bien à Lyon que ça se passe. On vous en dit plus sur ce bar à mozza du feu de Dieu. 


Soraya et Samir, les proprios de cette petite perle, se sont donc installés il y a quelques années maintenant au beau milieu des bouchons lyonnais de la rue Mercière. Leurs spécialités ? Les délices made in Italia : pizzas, pastas e mozzarella.

Et attention Mesdames et Messieurs, ici c'est pas de la mozza de tafiolo qui vous est proposée. Ni caoutchouc ni plastique ne qualifient ce fromage, arrivé tout droit de chez un producteur de la région de Campanie en Italie. À la place, un cœur crémeux à souhait, une douceur incomparable qui fait guili-guili sur nos papilles. Pour 15 ou 20€, welcome to le paradis gustatif !

Voila, on a quasi les larmes aux yeux en en parlant. Surtout quand on sait que ce qu'on a dans notre assiette, ce bon vieux François le savoure aussi à l'Élysée. Et pour cause, la résidence du président et Mozzato sont les deux seules adresses françaises livrées par le producteur italien. Et boum. Et pour combler les flemmards, il est désormais possible de commander et de vous faire livrer directement chez vous grâce à Deliveroo. Allez buon appetito les minets.


Mozzato
 
63, rue Mercière - 2e
Tous les jours midi et soir
Tél. : 04 81 47 11 76
Facebook

Fin des articles