Où manger les meilleures glaces de Lyon ?

  • Anne
  • Food & Drink
  • 06/07/2015

Chaleur oblige, on se devait de vous pondre un top des meilleurs glaciers de la ville. On a pris notre courage à deux mains pour écumer les rues de Lyon à la recherche des meilleures glaces et sorbets, une corvée plutôt difficile on ne le cache pas, ce genre d'investigation étant un réel sacrifice. Voici donc, selon nous, les meilleures adresses pour se rafraîchir le gosier. 


Terre Adélice

Number one, forcément ! On connaît tous leur réputation de meilleur glacier de la city. Plus de 100 parfums dont la moitié sont bio, un calage place de la Baleine idéal pour se mettre au frais, une équipe sympa et souriante : ils ont tout bon les coquins.

quileutcuit.fr 

Terre Adélice
1, place de la Baleine - 5e
Ouvert du lundi au jeudi de 12h30 à 23h30
Le dimanche de 12h30 à 23h
Site web
 


Amorino

Avec un nom qui sent bon l'Italie, ce glacier se devait d'être bueno. Bingo, ici on déguste avec amour des glaces qui ne nous ont pas coûté un bras. La magie suprême : vous pouvez mélanger les parfums à l'infini, vous paierez selon la taille de votre cornet ou pot, pas plus. Et mamma mia : les parfums sont deliziosos !

Magasin de cremes glacees italiennes, vente a emporter de glaces. preparation d'un pot

Amorino
48, rue Saint-Jean - 5e
Ouvert du dimanche au jeudi de 11h à minuit
Vendredi et samedi de 11h à 1h
Site web  


Gelateria Zozo

Parce qu'il n'y a pas que dans le Vieux Lyon que l'on peut manger de bons sorbets, chez Zozo on déguste aussi ! Des parfums typiquement italiens aux saveurs plus originales : on n'a rien à redire et on y retournera sans mal.

glace

Gelateria Zozo
33, cours Franklin Roosevelt - 6e
Ouvert tous les jours de 11h à 22h  


Yogolicious

Voici un sacré concurrent à la glace lambda : le frozen yoghourt, ou yahourt glacé. Yogolicious vient de se lancer à Lyon et on peut déjà dire que c'est une adresse dont on entendra parler. Yahourt bio, parfums coolos et toppings à foison : on adore !

6048022966_9d1c2621a5

Yogilicious
32, rue Saint-Jean - 5e    


Régal Glace

On connaît tous Régal Glace de nom, mais pour ceux qui n'y auraient jamais mis un pied : il est temps d'y remédier. Efficace, pas cher et les boules sont énormes (sans mauvais jeu de mot). Ça fait des années qu'on y va et on n'a pas prévu d'arrêter. Convaincus ?

Capture d’écran 2015-07-06 à 13.17.16

Régal Glace
28, rue Saint-Jean - 5e 
Site web  


Café J'adore

Ici on vous propose des grands classiques et des saveurs plus exotiques 100% artisanales ! Pour les gros gourmands, choisissez celle au beurre salé sans hésitation. Pour ceux qui cherchent plus léger : optez pour les saveurs fruits rouges.

photo-galerie-4

Café J'adore
59, montée de la Grande Côte - 1er
Ouvert mardi, jeudi et vendredi de 8h à 19h
Mercredi, samedi et dimanche de 10h à 19h
Site web
 


René Nardone

Incontournables, les glaces de chez Nardone sont réputées depuis des lustres dans la région. Les glaces sont bonnes et la carte nous fait de l'œil comme jamais. Notre coup de cœur : la glace au Kinder Bueno !

38687128
© icecreamscoop.canalblog.fr

René Nardone
3, place Ennemond Fousseret - 5e
Ouvert tous les jours de 9h à 00h30
Site web