Lyon 7e : top des bonnes adresses où boire un verre dans le quartier

En quelques années, le 7e arrondissement de Lyon est devenu l’un des quartiers les plus dynamiques et les plus garnies en bonnes adresses. Reconnu pour ses adresses gourmandes, le 7e fait aussi partie des meilleurs endroits où boire un verre avec toute une ribambelle de spots festifs particulièrement recommandables.

 

La plus beer addict : Orgao Beer House

Avis aux grands amateurs de bière : voici l’un des spots les plus qualitatifs en la matière à Lyon ! Dans un cadre accueillant fait de bois, de banquettes et d’une fresque street-art retraçant la production de la bière, Orgao Beer House est un bar à bières artisanales qui propose 12 bières à la pression en provenance de brasseries exclusivement artisanales et indépendantes, en partie locales, et qui changent régulièrement ! Ici, on apprécie, on savoure et on se laisse guider par les barmans qui n’hésitent pas (bien au contraire) à faire goûter leurs bières aux clients. Vous pouvez même amener votre pression préférée avec vous grâce à leur système de growlers à emporter. Orgao Beer House propose aussi une sélection de bières en bouteille, du vin (en partie nature), des spiritueux et des tapas à partager. 

145 rue Sébastien Gryphe - Lyon 7e
Tél. : 04 26 18 70 12

Site web - Facebook - Instagram


La plus déjantée : La Faute aux Ours

On parle ici d’une institution qui fait les beaux jours du quartier depuis 2011. Au coeur de la Guillotière, La Faute aux Ours fait vibrer le 7e à grands coups d’apéros vivants, de cocktails soignés, de tapas maison, de soirées festives et de shooters à gogo. Dans une déco chaleureuse entre kitsch et disco, l’adresse s’étend sur 3 niveaux aux styles différents et chargés caractéristiques. À la carte : des cocktails variés, de nombreuses bières et des tapas succulents à dévorer sans vergogne. Le tout dans un univers à la fois envoûtant, carrément festif et même un peu barré comme on aime. Une vraie pépite !

4 grande rue de la Guillotière - Lyon 7e
Tél. : 09 52 95 80 41


Site web - Facebook - Instagram


La plus beer garden : Tank

Préparez-vous à pénétrer dans une adresse où la bière est reine. Avec ses 27 tireuses de bières pressions venues des quatre coins du monde (Australie, Japon et France, évidemment), Tank est aussi spécialisé dans la diffusion d'évènements sportifs. Alors autant dire que le bar va vibrer de tous les côtés pendant la Coupe du Monde de foot... Pour accompagner les soirées sportives, la cuisine propose tapas, burgers et pizzas dans une ambiance musicale électro-pop avec de nombreux DJs. Mais la grande particularité de Tank, c'est son immense beer garden à l'image des bars allemands qu'on adore. Impossible de ne pas succomber !

45 rue de Gerland - Lyon 7e
Tél. : 04 37 65 36 53
Site web - Facebook - Instagram


La plus culturelle : Alma Bar

Inspiré par les capitales d’Europe de l’Est, l’Alma Bar offre une identité proche de celle des ruin’s pub avec une déco en majorité issue de la récup’ (baignoire canapé, vieille banquette de voiture, chaise de monastère). Ce lieu inclusif, bienveillant et festif accueille des artistes (comédiens, humoristes, musiciens, plasticiens) et propose une carte bien garnie de vins naturels, classiques et travaillés en biodynamie, de cocktails à base de spiritueux, de bières régionales et d’un concept de planches à composer soi-même avec des produits majoritairement bio ou issus de l’économie locale. Sans doute l’adresse la plus culturelle de Lyon 7e.

200 grande rue de la Guillotière - Lyon 7e
Facebook - Instagram


La plus secrète : La Baignoire

Dans la plus pure tradition des speakeasy, La Baignoire se cache derrière une vitrine qui semble abandonnée dans le 7e. À l’intérieur, c’est un univers à mi-chemin entre Art nouveau et Art déco qui s’offre à nous où les cocktails sont rois. On y retrouve des breuvages originaux aux saveurs savantes pour sortir des sentiers battus avec une carte repensée 3 fois par an. Pour accompagner la boisson, le chef concocte une carte ultra-quali de tapas entre voyage et authenticité. C’est intimiste, c’est envoûtant, c’est génial !

11 rue des 3 Rois - Lyon 7e
Tél. : 09 75 48 31 15


Site web - Facebook - Instagram


La plus viticole : L’Oenothèque de Lyon

L’Oenothèque de Lyon, c’est LE paradis du vin dans le 7e. Depuis décembre 2021, l’adresse de 120 m² rassemble plus de 600 références de vins, 200 références de spiritueux mais aussi un joli choix de bières artisanales et locales et des produits d'épicerie fine. La maison se distingue avec 90% de domaines travaillant en agriculture biologique, biodynamie et nature (dont une belle sélection de domaines confidentiels). L’équipe y distille des conseils avisés adaptés à tous les profils et propose même des ateliers dégustations chaque jeudi et une dégustation libre chaque samedi. Ah, et l’adresse est entièrement privatisable ! Paradis on vous a dit…

3 rue Marc Bloch - Lyon 7e
Tél. : 04 72 53 96 81

Facebook - Instagram


La plus amicale : Tic & Tac Bar

© rxbbfl

Comme son nom l’indique, Tic & Tac Bar est né de l’amitié de deux potes inséparables. À leur image, ce bar se divise en 2 salles, l’une avec un style industriel et l’autre plus proche du « ruin bar ». La spécialité de la maison, ce sont les cocktails créations préparés à partir de liqueurs maison (hibiscus, eucalyptus, café, caramel, litchi, concombre etc.) dont une recette exclusive imaginée en collaboration avec un barman Meilleur Ouvrier de France. La maison propose aussi des bières artisanales et régionales, du vin et des planches à partager exclusivement composées de produits de la région.

135 rue Sébastien Gryphe - Lyon 7e
Instagram


La plus franchouillarde : Sauvage

Ouvert en février 2018, Sauvage a soufflé un vent nouveau sur les bars à cocktails de Lyon. Dans un cocon intimiste et tropical fait de verdure, de grands luminaires suspendus, de pierres apparentes et de fauteuils en cuir, Sauvage est une invitation au voyage, à la découverte gustative et à la nostalgie. Le créneau de Sauvage, c’est le coquetel apéritif, concept assez français qui consiste à déguster un coquetel avant ou avec un repas à la place d’un verre de vin. Et plutôt que d’utiliser des alcools forts classiques, les barmen ont ressorti des alcools anciens et souvent oubliés pour élaborer des mixtures originales et savoureuses.

3 rue Montesquieu - Lyon 7e
Tél. : 04 37 29 23 79
Site web - Facebook - Instagram

Fin des articles