Une nouvelle ligne de train entre Lyon et Milan avec des billets à 23 euros

undefined 13 décembre 2021 undefined 08h00

Antoine Lebrun

Décidément, la SNCF voit des concurrents débarquer de tous les côtés… Alors que la société ferroviaire Railcoop a annoncé de multiples lignes directes (malgré des temps de trajet rallongés) entre différentes villes françaises, voilà qu’un opérateur étranger vient également marcher sur les plates bandes de la SNCF. Déjà prévue pour juin 2020 puis juin 2021, la ligne Paris-Lyon-Turin-Milan par la société italienne Trenitalia est lancée depuis le samedi 18 décembre.

Il s’agit du premier TGV étranger à venir concurrencer la SNCF sur ses terres. Trenitalia propose deux allers-retours par jour au départ de Paris Gare de Lyon vers Milan via une arrêt à Lyon (à 7h26 à Paris et à 6h25 à Milan le matin, départs à 15h18 de Paris-Gare de Lyon et à 15h53 de Milan l'après-midi). Pour l’heure, la SNCF effectue le trajet Lyon-Milan avec une correspondance obligatoire à Chambéry.

Des billets à partir de 23 euros

Avec Trenitalia, le trajet s’effectue sans arrêt ni correspondance à bord d’un Zefiro V300 qui circule à une vitesse de 300 km/h sur l'axe Paris-Lyon et à 200 km/h sur le reste de la ligne avec des stops à Chambéry, Modane et Turin avant d'arriver à Milan. De quoi rallier la capitale de la mode italienne en peu de temps et avec une facilité déconcertante. 

Et les billets sont en vente à partir de 23 euros en classe standard (équivalent de la seconde classe) et à partir de 29 euros pour un Paris-Milan en “business confort". Alors foncez par ici !

via GIPHY