ALLÉLUIA : le Marché de Noël de la place Carnot aura bien lieu !

C’est un immense soulagement : le Marché de Noël de la place Carnot aura bel et bien lieu pendant un mois entre le 27 novembre et le 24 décembre. C’est Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon chargé de la Mobilité, qui l’a confirmé ce jeudi soir.

Alors qu’un incroyable imbroglio planait depuis plusieurs semaines sur l’organisation du traditionnel Marché de Noël de Lyon sur la place Carnot, Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon chargé de la Mobilité, a confirmé la tenue du marché de Noël pendant un mois du 27 novembre au 24 décembre lors du Conseil du 2e arrondissement ce jeudi soir. La ville de Lyon a finalement retenu la candidature de l'entreprise de Steeve Chenavier.

90 chalets de producteurs et artisans

Une belle nouvelle pour le maire du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver, qui a relayé l’information sur Twitter jeudi soir à la sortie du Conseil du 2e arrondissement : « Bonne nouvelle, Valentin Lungenstrass (adjoint au maire de Lyon) annonce en Conseil du 2e arrondissement que le marché de Noël de la place Carnot aura lieu durant 1 mois de fin novembre à fin décembre ! C’est une victoire pour nos commerçants ! »

« Nous sommes heureux de retrouver le marché de Noël place Carnot cette année. C’est un évènement cher aux lyonnaises et aux lyonnais dans cette période si attendue des fêtes de fin d’année, qui met en valeur d’artisanat de notre région » a également déclaré Camille AUGEY, Adjointe au Maire de Lyon délégué à l’emploi, à l’économie durable, l’insertion, le commerce et l’artisanat.

Pour rappel, l’incertitude régnait après que l’association Auvergne Rhône-Alpes Gourmand, organisateur du Marché de Noël depuis plusieurs années, n’ait pas reçu de réponse à sa demande d’autorisation d’organiser l’événement faite au service d'Occupation temporaire de l'espace public (OTEP). Une nouvelle qui fait chaud au coeur alors que Matthieu Arrondeau, adjoint à l’économie de proximité à la Mairie du 4e, vient d’annoncer l’annulation du Marché de Noël de la place de la Croix-Rousse.

via GIPHY

Fin des articles